Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour accompagner un micro y faut:prémapli et ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour accompagner un micro y faut:prémapli et ?
Bon pour accompagner un micro il faut un préampli, mais le préampli ne fait pas tout non? Donc il faut aussi un ampli ou autre chose pour faire sortir le son? Est-ce qu'on peut brancher un micro ou son préampli à un ampli de guitar?
Sinon les effets dans le genre distortion etc.. se font avec le préampli ou bien autre chose?
Merci.
2
Salut

Précise l'utilisation que tu veux en faire de ton micro, et aussi quel micro tu as, ça facilitera le boulot de ceux qui sont en mesure de t'aider (moi je m'y connais pas assez encore...).

@+
3
Ben sm58 ou e835(pas encore acheter) pour le chant.
4
Oui, mais tu veux ?

- enregistrer
- répéter avec un groupe
- faire des concerts
5
Répeter surtout
6
Bon alors, idéalement, il te faut une petite sono.
Le préampli sera alors intégré à la table de mixage.

Reprenons depuis le début. En gros, la chaine de base c'est un truc du genre :
micro -> préampli(s) -> mixage/effets -> ampli de puissance -> haut-parleur

On peut imaginer un système ou tout est séparé, mais une petite sono pour répéter, c'est généralement : micro -> table de mixage -> ampli -> HP
ou alors : micro -> table de mixage amplifiée -> HP

Si c'est juste pour des répés, moi je te conseillerais bien quelque chose qui aurait à peu près cette gueule là :

c'est facile à utiliser, tu as généralement une petite reverb intégrée.
Il existe plusieurs marques et différentes puissances, ça c'est à définir en fonction du groupe. batterie / pas batterie, bourrin / pas bourrin, des petits cafés-concerts de temps en temps ?

Si tu n'as pas les moyens de te payer une petite sono et que c'est vraiment pour les répets, alors la solution peut être une enceinte active avec entrée micro type retour de scène ou ampli clavier.
Mais bien sûr, c'est moins bien que ce dont on parlait plus haut. Dans ce cas là, un petit truc comme un behringer kx1200 peut dépanner, mais je suis peut-être déjà HS là.
7
Je vais te donner une config de salle de repete.
Micro-->Console-->ampli-->enceintes.
Tu chante dans le micro et ça ressort amplifié dans les enceintes, comme ca la voix peut couvrir les autres instrument.
Il existe des consoles amplifiés, il ya un ampli a l'interieur tu peux alors brancher :
Micro-->Console amplifié-->enceintes
Il existe aussi des enceintes amplifié, l'ampli est dans l'enceintes (moins utilisé en sono ou repete).
Micro-->console-->enceintes amplifié.
Voila j'espere que ca t'aide un peu.
Si tu n'as que ca tu peux brancher ton micro dans l'ampli guitar mais c'est pas conseillé. :clin:
8

Hors sujet : :D: je crois qu'on a du les écrire à peu près en même temps ceux là

9
Ok sinon pour le... prix? qu'est ce qui est mieu pour un petit budget(200euros je pense) en sachant que ca reste amateur? Sinon pq c'est déconseillé avec un ampli de guitar? Merci.
10
200€, je ne te cache pas que c'est très très juste pour amplifier une voix.
Je ne vois pas 36 solutions.

ça peut-être ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_box_pa110a_prodinfo.html