Sur ampli guitar!?
- 9 réponses
- 7 participants
- 2 996 vues
- 7 followers
rom lord alge
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2005 à 16:44:49Sur ampli guitar!?
Voila c dans le titre
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/11/2005 à 16:52:20
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/11/2005 à 17:38:41
Le 421 est un des très bon modèles de micros pour ampli de Guitare. Il y a aussi le MD441 qui plait parfois bcp, et le Blue Ball de Bluemic avec son look rigolo
Rroland www.studiolair.be
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/11/2005 à 17:39:42
Dans le meme esprit, le beyer soundstar marche bien sur les guitares aussi
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/03/2006 à 03:14:09
Encore encore ... des references moi ca m'interesse toujours !
Machiniste Sonore
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/04/2006 à 13:56:03
Quelqun sait ou trouver le Audix i5 ?
Machiniste Sonore
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/04/2006 à 14:14:42
Je ne sais pas pour le i5 en fait. Au Canada, c'est très commun. Regardes sur le site il y a certainement les distributeurs internationaux.
D'autres références? J'aime beaucoup les micros à rubans sur les amplis, je dirais que c'est approprié la plupart du temps (clean-crunch-disto). En plus la faible sensibilité des rubans devient un avantage, éloignant le bruit de fond de l'ampli pour avoir un rapport signal-bruit tout à fait exploitable.
Le Oktava ML52 ou ML53 rend parfois un résultat très près d'un Royer R-121, tout en économisant pas mal d'argent. Je serais curieux d'entendre le ruban de Thomann ou Apex (similaires) sur un ampli. Je suis certain que c'est bien correct.
D'autres références? J'aime beaucoup les micros à rubans sur les amplis, je dirais que c'est approprié la plupart du temps (clean-crunch-disto). En plus la faible sensibilité des rubans devient un avantage, éloignant le bruit de fond de l'ampli pour avoir un rapport signal-bruit tout à fait exploitable.
Le Oktava ML52 ou ML53 rend parfois un résultat très près d'un Royer R-121, tout en économisant pas mal d'argent. Je serais curieux d'entendre le ruban de Thomann ou Apex (similaires) sur un ampli. Je suis certain que c'est bien correct.
papayoulélé
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/04/2006 à 11:57:50
Si je puis me permettre, le i5 a un son très différent du 421. En fait il est plus proche du 57 mais avec un haut medium plus "ouvert". Ca en fait un micro interessant pour la reprise d'ampli (pas fan perso mais bon)mais la comparaison avec le 421 me paraît pour le moins hasardeuse.
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 12/04/2006 à 14:01:56
Euh vraiment je connais pas ton utilisation ni comment tu utilises le i5.
Ça a peu à voir avec le 57! Tu as du bas-médium (et moi j'aime ça, je suis accroc) avec le i5, tandis que le haut-médium du sm57 est bien plus tranchant. C'est certain que si tu colles les 2 micros sur un Triple Rectifier le son va être nulle et se ressembler dans les deux cas. Si on prends soins d'expérimenter, on constate que le i5 et md421 ont des comportements qui se ressemblent sur la distorsion bien grasse au niveau des transitoires et du son également, alors que le sm57 est souvent juste dans ce cas. Et je le répète, la comparaison vaut pour les amplis distorsionnés, le comportement des micros change du tout au tout sur les clean channels. Mais ça j'essaye d'en enregistrer le moins possibles.
Ça a peu à voir avec le 57! Tu as du bas-médium (et moi j'aime ça, je suis accroc) avec le i5, tandis que le haut-médium du sm57 est bien plus tranchant. C'est certain que si tu colles les 2 micros sur un Triple Rectifier le son va être nulle et se ressembler dans les deux cas. Si on prends soins d'expérimenter, on constate que le i5 et md421 ont des comportements qui se ressemblent sur la distorsion bien grasse au niveau des transitoires et du son également, alors que le sm57 est souvent juste dans ce cas. Et je le répète, la comparaison vaut pour les amplis distorsionnés, le comportement des micros change du tout au tout sur les clean channels. Mais ça j'essaye d'en enregistrer le moins possibles.
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/01/2007 à 16:45:00
Salut, uyu peux trouver lAudix i5 ici: http://shop.passage-a-niveaux.com/
Il est pas chère en plus.
Ce micro m'intrigue aussi. J'aimerai bien le tester aussi sur ampli en distortion pour guitare et même basse (en + de la DI).
J'ai essayé sur basse DI + SM57 et c'était pas si mal, mais le shure est quand même criard. Donc le i5, ou le md421, ou le M88 pourraient le faire. Du coup vu le prix de l'audix, ça devient intéressant. A moins qu'un soundstar X1 d'occase se présente. Pour avoir une fois utilisé un M88 dans un studio, ce micro est quand même top. Là Je suis un pau HS mais pas tant que ça.
Il est pas chère en plus.
Ce micro m'intrigue aussi. J'aimerai bien le tester aussi sur ampli en distortion pour guitare et même basse (en + de la DI).
J'ai essayé sur basse DI + SM57 et c'était pas si mal, mais le shure est quand même criard. Donc le i5, ou le md421, ou le M88 pourraient le faire. Du coup vu le prix de l'audix, ça devient intéressant. A moins qu'un soundstar X1 d'occase se présente. Pour avoir une fois utilisé un M88 dans un studio, ce micro est quand même top. Là Je suis un pau HS mais pas tant que ça.
- < Liste des sujets
- Charte