Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm58 ou Beta58 pour utiliser sur loopstation Rc20X?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sm58 ou Beta58 pour utiliser sur loopstation Rc20X?
Je ne sais pas lequel choisir entre les deux. D'après les commentaires le SM58 est plus que correct et n'a rien à envier au Beta58...
Est-ce un problème de ne pas disposer de switch ON/OFF sur le Beta?
Quel type de micro convient le mieux pour le chant avec la loopstation?
Merci d'avance les zamis!

Jetez-y une oreille...les deux même!

http://www.applepielegroupe.com

2
Snif... personne ne répond! Trop tard je me suis procuré la valeur sûr des micros: le SM58
En revanche dès que je le branche sur la loopstation le signal est plus que faible, je dirais ridicule?!
Une idée pour remédier à ça?
Merci

Jetez-y une oreille...les deux même!

http://www.applepielegroupe.com

3
Le SM58 est le micro qui a le son le plus dégueulasse de tous les micros en vente aujourd'hui.
Même Behringer fait mieux avec ses modèles les moins chers.

Lorsqu'il est sorti, il y a plus 40 ans, le SM58 était le meilleur, surtout pour les sonorisateurs. C'est pour cela qu'il est devenu LA RÉFÉRENCE.
À l'époque, les chanteurs chantaient fort, on ne conaissait pas encore les crooners, et les gens étaient habitués à un mauvais son de sono, et ce micro était donc acceptable.

De plus, il avait des avantages qui le faisaient apprécier par les profesionnels: très grande solidité, possibilité de le mettre entre toutes les mains car aucun pops ou sifflantes (normal, il ne passe rien)

Tout ça, c'était il y a 40 ans.
La renommée du SM58 a la vie dure. Elle continue même encore aujourd'hui pour ceux qui ignorent qu'on a fait des progrès depuis 40 ans.

Or depuis les fabricants de micros on fait des progrés sensibles et aujourd'hui la meilleure place pour le SM58 est le musée.
D'ailleurs, Shure a vendu un modèle "40th Anniversary" milésimé plaqué or destiné aux vitrines des collectionneurs.

Comme il y a des gens qui ne connaissent rien, ce micro se vend toujours.
Pas idiots, les vendeurs: puisque ça se vend toujours, pourquoi décevoir les acheteurs ?


Prends donc un Béta58 et tu auras un micro d'aujourd'hui, à moins que tu recherches particulièrement le son particulier de Jony Halliday à ses débuts et autres rockeurs des années 60.
4
Merci "à Chaud" pour la critique du SM58 que je viens d'acquérir!...
Pour le signal faible du micro et après nombreuses recherches, je compte acheter un M-Audio Buddy.
Est-ce également le préampli qu'utilisait aussi Johnny H?

Moi tout ce que je veux c'est utiliser mon SM58 sur ma boss rc20xl
Merci d'acance

Jetez-y une oreille...les deux même!

http://www.applepielegroupe.com

5
Bonsoir,

Le SM58 est assurément pas le meilleur micro actuel, mais de la à le comparer à des Berhinger, pour moi  ces micros sont juste bon à caler des portes ou des fly.. Il est impossible d'obtenir quelque chose de satisfaisant sur scène .

Citation :
La renommée du SM58 a la vie dure. Elle continue même encore aujourd'hui pour ceux qui ignorent qu'on a fait des progrès depuis 40 ans.

J'ose espérer que personne n'ignore les progrès fait durant ces 4 dernières décennies, ceci dit, le SM58 n'est absolument pas choisi parce que simplement il s'appelle SHURE SM58, mais parce que c'est un micro "facile" à utiliser avec une qualité très satisfaisante quoi qu'on en dise..
Maintenant effectivement comme dit plus haut il y a de bien meilleurs micros, mais pour le prix ou est vendu un SM58, il est dur de trouver plus fiable et versatile..

Citation :
Comme il y a des gens qui ne connaissent rien, ce micro se vend toujours.
Pas idiots, les vendeurs: puisque ça se vend toujours, pourquoi décevoir les acheteurs ?

Et pourtant la quasi totalité des professionnels l'utilise toujours, et on ne peut pas dire qu'ils n'y connaissent rien..
En live, je préfères travailler avec des KSM105, M88, E865 ou BETA 87.. Mais le SM58 garde sa place pour des prises de son "délicates", car facile à maitriser au cas où..

La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
6
Le sm58 crée le débat à ce que je vois!
Et pour ma situation, des réponses? Le M-audio buddy est-il le plus pertinent des préamplis pour mon cas?

Jetez-y une oreille...les deux même!

http://www.applepielegroupe.com

7
Ne connaissant le M-audio buddy je ne serai te dire Mais sur Audiofanzine d'autres personnes sauront te conseiller
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 02:24:11 ]

8
Ouh la la, j'ai provoqué des réactions...

Ce que j'ai écrit n'engage bien sûr que moi. Et je le maintiens.

Perso, ça fait plus de 20 ans que j'ai acheté mes 4 SM58 parce qu'à l'époque il n'y avait pas tellement de choix en micros de chant sur scène. Je n'ai jamais aimé leur son tout en appréciant leurs autres qualités.
Faute de mieux, je m'en suis contenté.

Pendant une convention de 6 jours avec chants et parole un ami avait mis sur scène des Behringer.
Tous les deux nous avons trouvé leur son meilleur que celui des SM58 (difficile de faire plus mal) et dignes d'etre adoptés.

J'ai donc acheté 4 Behringer que j'ai utilisé pendant plusieurs années.
Deux d'entre eux ont eu des problèmes: ça faisait cloc cloc à l'intérieur comme un hochet de bébé.
Pour l'un la petite grille sur la cellule était décollée. Un peu de colle cyano-crylate et c'est reparti.
Pour l'autre la cellule bagottait avec les 2 fils fins de la bobine mobile cassés. Poubelle sans regrets vu le prix d'achat.

Ensuite je me suis offert 4 Béta58 et j'ai eu un son à peu près correct. Depuis je n'utilisais les SM58 que quand les 4 Béta58 plus les 3 Behringer ne suffisaient plus en nombre.

Il y a 4 ans je me suis acheté 4 Béta87 plus 2 autres statiques moins chers. Quelle différence !

Tant que je n'ai besoin que de 6 micros sur scène, je n'utilise donc plus que des statiques.
Sinon, je sors mes 4 Béta58, puis les 3 Behringer si ça ne suffit encore pas.
6+4+3=13 micros de chant utilisables.

Depuis 10 ans, je n'ai jamais plus eu besoin de ressortir mes 4 SM58.

C'est mon expérience de sonorisateur en chant live sur scène. Maintenant, chacun fait comme il veut.

Citation de ric49 :
Et pourtant la quasi totalité des professionnels l'utilise toujours, et on ne peut pas dire qu'ils n'y connaissent rien..

Ça fait un bail que je n'ai plus vu de profesionnels dignes de ce nom avec des SM58.
Sauf à la rigueur pour reprendre un ampli guitare, quand le gars est à court de Béta57 ou SM57 (qui lui reste tout à fait valable).

Je vois très souvent des Béta58. E865 se voyait au début des statiques, maintenant c'est de plus en plus souvent des Béta87.
Le KSM105 quand le sonorisateur aime la qualité et peut se le payer. Ce micro peut être mis dans toutes les mains comme jadis le SM58.
Mais quelle différence de présence et de précision !
9
Bonsoir,

Citation :
Ça fait un bail que je n'ai plus vu de profesionnels dignes de ce nom avec des SM58.

Bob Clearmountain, Andy scott, Georges Massenburg, Alan Parson etc etc..

Ceci dit "à chaud" je suis bien entendu d'accord avec toi pour dire que le SM58 n'égale absolument pas un KSM 105 (par exemple)  qui fera bien entendu un bien meilleur travail.. Mais sera également moins facile à gérer avec des musiciens disons moins professionnels que d'autres..
Le SM58, reste un choix de "sécurité" pour beaucoup d'ingés-son..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
10
Euh.... et mon M-audio buddy?
...snif...

Jetez-y une oreille...les deux même!

http://www.applepielegroupe.com