Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Placement du sm57 devant hp?

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 367 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Placement du sm57 devant hp?
Comment placet vous votre sm 57 devant un hp de guitare?
Go vegan!!!!
2
Ca dépend surtout du son que tu veux obtenir et du reste de ton matos... faut faire des tests :noidea:

Moi je le place en général à environ 5 cm du hp, orienté directement vers le hp mais excentré...
3
Je recherche un son asser défini!!! pour des gros ritmiques!! :|
Go vegan!!!!
4
Salut!

Moi perso, j'en utilise 2:
_ un pile au centre du HP a environ 20cm pour recuperer de la precision
_ un exencentré par rapport au centre mais collé à la membrane pour recuperer du grave.

Voilà !
5
Merci :bravo:
Go vegan!!!!
6
Placer a 90 degrer devant le HP ca va donner un son super aigue voir aggressif (gout perso) du coup je le place a 45 degrer en direction du cone du haut parleur
7
Moi je rechecher quelque chose de plus doux, pour faire du funk ( oué pourtant je joue sur un marshall et aloooors :furieux: :furieux: :clin: )

Kelkun a une idée?
8
Excentré, de toute façon, si tu veux du doux. Le mioeux est de bosser avec un assistant qui bouge le micro tandis que tu écoutes dans la régie.
9
Pareil que SyRaH: 45 degrés. Essaie aussi, mais avec, en plus, 30 à 45 degrés mais cette fois dans le sens "balayage horizontal" (et non plus dans l'axe) et, toujours, à peu près à la distance d'une demi-enceinte (woofer), que ce soit en hauteur ou en profondeur par rapport à la gamelle...
Tu n'as pas la possibilité d'enregister tes essais ? Pratique pour comparer, car c'est toujours pareil: tout dépend avant tout de ce que tu recherches !...
10
Au fait personne ne conné un site ou il donne des truc et astuce pour enregistré corectement? merci[HS]
Go vegan!!!!