Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm 57 pour le chant?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 722 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sm 57 pour le chant?
J'ai entendu parler que le sm 57 était aussi efficace pour le chant, qu'apporte t'il de plus à la voix qu'un sm 58 ou autre, rajoute t'il une ceratine couleur...?
merci de m'éclairer
2
Ouai, le 57 c'est comme le 58 sans la mousse autour de la capsule, tu as donc un leger plus d'aigue, haut medium, mais par contre plus semsible et pop.
3
Salut à toi,

Je confirme...je ne chante qu'avec le sm57...plus brillant sur les aigus...moins variétoche que le sm58 !
Test pleins de micros différents celui ci correspond à telle type de voix et peut ê pas à la tienne...fais confiance à tes noreilles :bravo:

++
DriX
VS team - www.vs.fr.tc
4
Ca marche bien, mais comme dit au dessus plus sensible aux plosives (pop), donc prévoir un filtre anti-pop (surtout pour rap, ragga et cie).
5
Et pour les grosses voix metal ca le fait a votre avis?
en ce moment je me sert d un vieux micro electro statique pas cher (moins de 100euros) prevu a la base pour les O.H. de batterie lol
6
Pour le métal je pense pas, les fois où j'ai vu des chanteurs ou chanteuses (surtout chanteuses d'ailleurs) utiliser ce mic c'est pour des trucs très posé qui fait ressortir le grain de la voix, les mouvements des lèvres, la brillance, etc... (bjork l'utilise par ex.) bref, à mon goût, pas du tout pour le metal !
7
Oki merci :coucou:
8
Micro chant tu as le choix... voila un autre sujet a propos de micro chant.

>> /microphone-dynamique/shure/sm58-cn/forums/t.119065,beta-ou-sm-grrrr-dur-de-choisir.html
9
Si mes souvenirs sont bons James Hetfield de Metallica a enregistré sa voix sur Nothing Else Matters avec un SM57. :P:
10
Veridique??