Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta ou sm? grrrr dur de choisir.

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 3 451 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Beta ou sm? grrrr dur de choisir.
A l'aide!!! je forme mon deuxieme groupe et j'ai besoin d'un micro qui tienne la route.Je prefere me renseigner aupres de tout le monde , en plus il y en a beaucoup qui s'y connaisse.Donc voila j'hésite entre le shure sm58 ou le beta58A. Le beta est sans doute mieux sur le papier mais je peux pas m'empecher de douter quand je vois par exemple que le chanteur de mudvayne utilise un sm58. Le Sm58 est il plus adapté au voix trash (metal) :furieux: ?
Je voudrais pas depenser 50 euros de plus pour un resultat identique. Je pense que vous allez me conseiller le beta mais comme j'ai vraiment d'argent je ne veux pas me tromper.Merci
J'ai envie d'une biere.....
2
Franchement je ne dirai pas beta, pour une raison je ne m'en sert pas lol.
Et le sm et ujne perle en se ki me concerne c sur ke si ton budget est serrer sert toi du sm si tu a les moyens vas sur le beta, mais tu ne sera jamis dçu du sm de plus tous les artistes le connaissent bien. donc tu ne passe pas pour un debutant, et coter confort il est vraiment bien. et pour le style de record que tu veux fair vas sur le sm !
en gros : SM 58
a plus et amuse toi bien !!!

Fabrice Ducros de Saint Germain

www.octavevents.com

3
Merci bien d'avoir repondu et je pense que ca va se jouer sur la gentillesse de papi et mami de toute facon ( vive mon anniversaire lol). donc voila merci bien et puis je crois que je vais bien m'amuser comme tu dis héhé!!! Pardon les voisins....
J'ai envie d'une biere.....
4
Je l'ai utilisé dix ans sur scène et c'est pas une référence pour rien... Le béta j'en ai eu un une fois et je l'ai trouvé plus chaud mais du coup moins transparent et j'ai pas aimé, alors faut pas céder à la mode et dépenser plus dans un micro sous prétexte qu'il est plus récent. Mon conseil: sm 58! :bravo2:
5
J'utilise le sm58 depuis 1an sur scène comme en studio, et je ne me passerai de lui sous aucun prétexte, j'ai également essayé le béta, pour moi (je chante dans un groupe style poprock) le béta est meilleur pour la voie, car il a une bausse quelque part dans les fréquence qui peut être très agréable (mais forcément c'est moins transparent) et donc si tu ne veux t'en servir a jammais uniquement pour le chant prend le béta, sinon, si tu veux un micro que qualité casi-équivalente pour la voix, et qui soit en plus polyvalent et puisse enregistrer de multiples sources (de l'ampli guitare a la batterie!) alors prend le sm58 :clin:
Je serais toi si j'hésitait je prendrai le sm58

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

6
Soyez Shure de votre choix :mdr: :bravo: :oops:
Je suis plutot SM!
7
Salut à tous,

J'ai un modèle de chaque sorte, et je les ai (un peu comparé), et franchement, je trouve que la différence de son ne justifie pas la différence de qualité (du son).
J'ai enregistré ma voix avec l'un, puis l'autre, ( avec un pied de micro ) y a pas vraiment de grosses différences!
Mais je pense que la différence se fait au niveau de l'isolation de la capsule lorsque l'on chante avec le micro dans les mains.
8
J'ai utilisé le SM 58 pendant longtemps, et c'est vrai qu'il est très flatteur (beaucoup aiment la façon dont il colore le son de la voix), mais pour chanter avec mon groupe de reprises (chant clair et mélodique la plupart du temps) depuis que j'ai essayé le Beta 58 je l'ai adopté. Ma raison : le rendu est plus conforme à la réalité, il déforme moins les fréquences (enfin avec ma voix en tout cas, car ne l'oublions pas à chaque voix son micro !).

Maintenant toi qui cherches en gros un micro qui "booste" la puissance de ton chant, le SM 58 est peut-être plus adapté, car moins "clean". Mais as-tu pensé à d'autres alternatives ?

Lorsque j'ai commencé à chanter "trash" comme tu dis :clin: on m'a conseillé le SM 57, car lorsque tu colles ta bouche tu as une sorte de disto et la puissance augmente sensiblement. Cependant au bout de quelques concerts (où je me suis fait maudire par les ingés son) j'ai délaissé le SM 57, car les différences son clair son saturé étaient trop importantes. S'en est suivi un petit tour en magasin pour tester différents micros (ce que je te conseille de faire si tu en as la possibilité !), et mon choix s'est porté sur le Beta 57, dont je suis très satisfaite : tu peux chanter autant clean que trash (en rapprochant la bouche tu obtiens une petite saturation) et la qualité est vraiment supérieure au SM (et pas de larsen intempestif dès que tu touches la capsule !).

Voilà, le mieux donc c'est d'essayer, selon le résultat que tu veux obtenir il y a autre chose que le 58 qui peut convenir !
9
En cherchant sur les forums tu verras que les 2 micros ont déjà été très souvent comparés. Tu trouveras toutes les explications que tu veux.

Shadowy girl, tu chantes que du métal ? Dans quelle région ?
10
Shadow enregistre nous une petite demo avec les differents mi-Kro non?! :D: