Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de parasites

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 234 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de parasites
Salut a tous, il arrive parfois que lorsque je fait des prises de son avec mon sm57, il y a des bruits parasites, j'ai l'impression de capter la radio ou la télé, pourtant, il n'y a aucun appareil en marche a proximité du micro sa perturbe tous mes enregistrements et je n'arrive pas a resoudre le pb !! Est-ce normal et existe t'il une solution a mon pb?? merci
2
Salut,
Je pense que la solution réside dans l'achat de cables de meilleur qualité, il faut prendre des cables blindés pour éviter qu'ils ne fassent antenne.

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

3
Ok je vais essayer d'autres cables, je n'y avait pas penser...j'essai et je te tiens au courant
merci
4
Si tu veux vraiment avoir la paix, passe en cablage symétrique avec des prises XLR. Tu gagneras qq dB, et donc ton rapport signal à bruit sera meilleur, mais surtout, tu seras à l'abri des phénomènes d'antenne: le cablage symétrique est au cable ce que le humbucker est au micro de gratte, en fait.

Là, je t'entends déjà dire : "ouais, mais ma carte son elle connait que le mini jack". Mais tout de suite après, tu te dis "mais bon sang, mais c'est bien sûr, j'achète une vraie carte son, un ch'ti préampli micro, et j'ai finalement bien eu raison de ne pas acheter ma SG" :lol:
5
Tu as parfaitement cerné le pb :bravo: , comment fais-tu pour tout savoir sur moi et sur mon matos :clin:
6
Bon j'ai rééssayé aujourd'hui avec le meme cable et je n'entend plus la radio pakistanaise...En fait j'ai l'impression qu'il y a des parasites seulement quand le ciel est couvert, lorsque tout et degagé, il n'y a pas de souci...La couche atmospherique y est surement pour quelque chose.
7

Citation : La couche atmospherique y est surement pour quelque chose



Oui. La réflexion sur la couche nuageuse est un phénomène courant.
8
Ou c'est peut-être bien l'alignement entre mars et jupiter....
9

Citation : Ou c'est peut-être bien l'alignement entre mars et jupiter....



Oui, ça arrive aussi, mais seulement quand il y a trop de kangourous. Tant qu'il n'y a pas trop de kangourous, ça marche bien même si Mars etJupiter sont alignés. C'est connu.
10
T'es serieux pour les kangourous :?: :mdr: J'en etait sur !!