Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Probleme de parasites

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 378 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de parasites
Salut a tous, il arrive parfois que lorsque je fait des prises de son avec mon sm57, il y a des bruits parasites, j'ai l'impression de capter la radio ou la télé, pourtant, il n'y a aucun appareil en marche a proximité du micro sa perturbe tous mes enregistrements et je n'arrive pas a resoudre le pb !! Est-ce normal et existe t'il une solution a mon pb?? merci
2
Salut,
Je pense que la solution réside dans l'achat de cables de meilleur qualité, il faut prendre des cables blindés pour éviter qu'ils ne fassent antenne.

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

3
Ok je vais essayer d'autres cables, je n'y avait pas penser...j'essai et je te tiens au courant
merci
4
Si tu veux vraiment avoir la paix, passe en cablage symétrique avec des prises XLR. Tu gagneras qq dB, et donc ton rapport signal à bruit sera meilleur, mais surtout, tu seras à l'abri des phénomènes d'antenne: le cablage symétrique est au cable ce que le humbucker est au micro de gratte, en fait.

Là, je t'entends déjà dire : "ouais, mais ma carte son elle connait que le mini jack". Mais tout de suite après, tu te dis "mais bon sang, mais c'est bien sûr, j'achète une vraie carte son, un ch'ti préampli micro, et j'ai finalement bien eu raison de ne pas acheter ma SG" :lol:
5
Tu as parfaitement cerné le pb :bravo: , comment fais-tu pour tout savoir sur moi et sur mon matos :clin:
6
Bon j'ai rééssayé aujourd'hui avec le meme cable et je n'entend plus la radio pakistanaise...En fait j'ai l'impression qu'il y a des parasites seulement quand le ciel est couvert, lorsque tout et degagé, il n'y a pas de souci...La couche atmospherique y est surement pour quelque chose.
7

Citation : La couche atmospherique y est surement pour quelque chose

Oui. La réflexion sur la couche nuageuse est un phénomène courant.
8
Ou c'est peut-être bien l'alignement entre mars et jupiter....
9

Citation : Ou c'est peut-être bien l'alignement entre mars et jupiter....

Oui, ça arrive aussi, mais seulement quand il y a trop de kangourous. Tant qu'il n'y a pas trop de kangourous, ça marche bien même si Mars etJupiter sont alignés. C'est connu.
10
T'es serieux pour les kangourous :?: :mdr: J'en etait sur !!
11
Je suis toujours sérieux quand il s'agit de kangourous. :police:
12
Oui mais attention, il s'agit ici de kangourous de nouvelle-guinée, et non pas de kangourous australiens comme on pourrait le penser !

Hors sujet : Jark-> jolie la tele !

13
D'ailleurs tout se reboucle parfaitement quand on y repense: c'est bien à la télé que j'ai vu mon premier kangourou ("Skippy the bush kangooroo", quand j'étais petit, en noir et blanc), et c'est bien avec la tele que les problèmes de réflexion sur les couches nuageuses sont les plus nets. Depuis, j'ai acheté une Tele pour me protéger des kangourous, parce que, comme le disait si justement JJ Goldman, "avec ma guitare à la main, j'ai peur de rien".

CQFD

PS: je vous laisse deviner ce que ça donnait quand j'étais alcoolique et que j'écrivais sur les forums. Sur www.tdpri.com, j'ai été banni à cause de mes conneries :ptdr:
14
Forme olympique Mr Jark !! :bravo:
15

Hors sujet : J'ai ajouté de photos de jeunesse sur mon profil: tu verras ma gratte dans son état d'origine. J'ai commencé les modifs après...

16

Hors sujet : Elle etait sympa en couleur creme !! en plus sur le kaki ca crache :mdr: :mdr:

Hors sujet : Les lunettes à la tom cruise dans top gun, ya pas a dire, c'est la grande classe !!

17
En effet tout se recoupe ! Et cette mystérieuse maxime de jean-jacques prend enfin tout son sens !

Mais la télé n'est plus ce qu'elle était. Et tout ca à cause du réchauffement de la planète (et oui c'est pour ca que y a plein de nuages tout partout).

En attendant, n'étant pas encore un alcoolique repenti, je vais aller voir un peu sur ce site...

Hors sujet : Difficile de bien voir sur ces petites photos, mais j'aime beaucoup

18
Tu cliques dessus les petites photos, et ça en fait une grande :clin:

Putain, on doit être tombé sur le seul internaute qu'a jamais surfé sur un site de c... :8O:
19
Éééééééé mais vous craquez ou quoi ce soir !! :oo: :oo: Il y a un pot sur AF avec champagne a volonté et je n'etait pas invité c'est ca ??
20

Hors sujet : Jark, j'ai bien envie de te faire ecouter ma premiere compo (sans copyright)pour que tu me dise c'ke tu en pense mais le pb c'est que meme compressée, elle fait 8MO et j'ai deja essayé deux fois de te l'envoyer sur ton adresse mail mais ca plante a chaque fois !! Comment puis-je faire???

21
Tu plaisantes BBK ! Tu en es l'hote !
Ma journée, qui s'annoncait pourtant pas terrible, à trouver ton son sens grace à ton forum...

Ah oui, j'ai l'air con pour les photos, c'est mon navigateur qui n'accepte pas, mais avec un autre ca passe...

Ca me donne de plus en plus envie d'en avoir une. Je revendrais bien ma willows pour faire l'acquisition d'une petite version 62 qu'un disquaire de par chez moi possède dans sa vitrine et la cède pour la modique somme de 950 iouros...
22
Dis moi bbk, comment tu fais pour avoir une version compressée à 8meg ? elle dure 10 minutes ?

Enfin, il existe plein de solutions:
-tu peux la mettre en upload sur un site perso
-tu la poste par yousendit.com
23
C'est bon c'est bon !! Elle fait plus que 3,8 MO, je l'ai compressée davantage (ca dure 4min20...)
24
3,8 Mo, ça doit passer en principe; Sinon, tu peux avantageusement t'ouvrir un compte sur Free: c'est gratuit, et tu pourras monter ton site! Pas de pb pour te guider si ça t'intéresse :clin:
25
J'ai une solution

il faut changer la longueur de la queue du kangourou

change la longueur de ton cable pour qu'il ne soit plus accordé sur la longueur d'onde de cette p.. :??: :non: de radio

ça m'est déja arrivé c'est radical