Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2005 à 22:23:48Probleme de parasites
Salut a tous, il arrive parfois que lorsque je fait des prises de son avec mon sm57, il y a des bruits parasites, j'ai l'impression de capter la radio ou la télé, pourtant, il n'y a aucun appareil en marche a proximité du micro sa perturbe tous mes enregistrements et je n'arrive pas a resoudre le pb !! Est-ce normal et existe t'il une solution a mon pb?? merci
Salut,
Je pense que la solution réside dans l'achat de cables de meilleur qualité, il faut prendre des cables blindés pour éviter qu'ils ne fassent antenne.
Ok je vais essayer d'autres cables, je n'y avait pas penser...j'essai et je te tiens au courant
merci
0
Anonyme
521397
4Posté le 11/10/2005 à 23:36:53
Si tu veux vraiment avoir la paix, passe en cablage symétrique avec des prises XLR. Tu gagneras qq dB, et donc ton rapport signal à bruit sera meilleur, mais surtout, tu seras à l'abri des phénomènes d'antenne: le cablage symétrique est au cable ce que le humbucker est au micro de gratte, en fait.
Là, je t'entends déjà dire : "ouais, mais ma carte son elle connait que le mini jack". Mais tout de suite après, tu te dis "mais bon sang, mais c'est bien sûr, j'achète une vraie carte son, un ch'ti préampli micro, et j'ai finalement bien eu raison de ne pas acheter ma SG"
0
BiBi k
1331
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 12/10/2005 à 08:00:29
Tu as parfaitement cerné le pb , comment fais-tu pour tout savoir sur moi et sur mon matos
0
BiBi k
1331
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 13/10/2005 à 21:17:18
Bon j'ai rééssayé aujourd'hui avec le meme cable et je n'entend plus la radio pakistanaise...En fait j'ai l'impression qu'il y a des parasites seulement quand le ciel est couvert, lorsque tout et degagé, il n'y a pas de souci...La couche atmospherique y est surement pour quelque chose.
0
Anonyme
521397
7Posté le 13/10/2005 à 21:25:52
Citation : La couche atmospherique y est surement pour quelque chose
Oui. La réflexion sur la couche nuageuse est un phénomène courant.
0
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 13/10/2005 à 21:30:26
Ou c'est peut-être bien l'alignement entre mars et jupiter....
0
Anonyme
521397
9Posté le 13/10/2005 à 21:36:42
Citation : Ou c'est peut-être bien l'alignement entre mars et jupiter....
Oui, ça arrive aussi, mais seulement quand il y a trop de kangourous. Tant qu'il n'y a pas trop de kangourous, ça marche bien même si Mars etJupiter sont alignés. C'est connu.
0
BiBi k
1331
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10Posté le 13/10/2005 à 22:05:18
T'es serieux pour les kangourous J'en etait sur !!