Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Preampli pas trop cher pour le SM57 ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 5 791 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel Preampli pas trop cher pour le SM57 ?
Salut a tous !

Voila je compte prendre un sm57 pour record un peu tout en fait ( mais surtout devant mon ampli guitare eletrique ) et je voulais savoir quel preamp je pourrais utiliser sans me ruiner pour avoir un resultat correct dans mon Cubase Sx ... l'ideal serait dacheter une carte son avec preamp integré ??? ( je ne compte pas utiliser d'effets en monitoring direct donc le probleme de latence ne me derenge pas plus que ca )

merki :)
2
RME Hammerfall par exemple. La qualité est valable pour le prix, et c'est une bonne marque allemande avec un bon suivi (updates etc.)

Il y a un preéampli intégré et les convertisseurs sont valables.

Sinon il y a aussi M-Audio qui fait de petites choses sympas...mais moins bon que RME à mon sens.
3
Rroland salut merci de prendre la peine de repondre !

Donc hammerfall ya pleins de models tu penses au quel ? ( je pourrais pas mettre plus de 200 euros :s ) tu m'orienterez d'avantage vers M-audio ?? jveut juste avoir un system qui accompagne bien un sm57 devant un ampli guitare pour me record sur cubase :)

merki
4
Pour un SM57... tu comptes jouer tres fort sur ton ampli? prend-toi un mic condensateur Behringer... toujours mieux qu'un mic dynamique... :8O:

ensuite pour le preample, regarde du cote de PRESONUS.
5
Pour un SM57... tu comptes jouer tres fort sur ton ampli? prend-toi un mic condensateur Behringer... toujours mieux qu'un mic dynamique... :8O:

ensuite pour le preample, regarde du cote de PRESONUS.
6
En fait c'est pour record une tete Engl powerball sur mon 2*12 ... on ma conseillé sm57 ... toi tu dirais du condensateur ? presonus , M-audio , hammer fall c'est des marques mais je sais pas de quel produit vous voulez me parler :oops:
7
Pour ton ampli, un sm57 fera bien l'affaire. Si tu as plus de sous, le Sennheiser MD421 est excellent. Un micro à condensateur Behringer euHHH :oo: quelqu'un te veut du mal à mon avis :mdr:

Hammerfall je pensais au modele RPM.
Chez M-Audio, le FireWire solo est pas mauvais (mais j'aime mieux RME)
8
JE viens de prendre du recul et de me rendre compte que ca va pas etre possible de record ma powerball via micro etc etc car pour cela il faut que je pousse le volume de la powerball à un niveau plus que déresonable dans mon aparte .. et vu ke le PC est dans mon aparte c'est foutu ... Par contre je n'abandonne pas l'idee dacheter une carte son qui gere un peu mieux les drivers Asio que ma sound blaster live ... en fait avec ma sound blaster live avec cubase et pas mal de piste et VST je suis a 20 ms sans crakements ( grace a Asio4all ) ... alors je cherche une carte son qui soit du meme type que sound blasterlive , pas trop cher et qui gere les drivers Asio de maniere satisfaisante j'ai pensé à la emu 0404 mais ya pas mal de fonctions dont je me servirais pas sur la emu0404 comme les effets etc ...
Des idees ?

merki encore
9
UP :mdr:
10
Salut à tous,

J'ai toujours entendu et lu que le SM57 était plus que très bien pour l'enregistrement de la prise d'un ampli de guitare éléctrique! D'ailleurs même Eddie Van Halen emploi ce micro dans son studio, et question gros son je pense que ce monsieur est reconnus dans le milieu. Il existe peut-être d'autre micro mais là :???: .

Pour le problème du niveau sonore, il existe une solution. C'est de construire un caisson très bien insonorisé, dans lequel on glisse l'ampli avec le micro devant le haut parleur. Comme çà on peut mettre l'ampli plus ou moins fort, ( tout dépand de la qualité de l'insonorisation du caisson), pour ne pas trop déranger le voisinage. L'idéal est évidemment d'avoir l'ampli séparé du haut parleur, comme çà on peut- régler le son sans devoir ouvrir sans cesse le caisson. Bon bricolage et A+