Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une alim fantom?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 7 753 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une alim fantom?

Citation : Besoin d'une alim fantom????????

El GaZoU
2
Non
3
Pas besoin mais au pire tu peux la laisser branchée, ça ne changera rien !

4
Les micros dynamiques fonctionnent sans alim fantôme. L'usage du 48V est réservé aux micros électrostatiques. Les électrets sont alimentés par une pile 1,5V ou 9V.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5

Citation : L'usage du 48V est réservé aux micros électrostatiques


mais pas gênant pour les dynamiques ou electret...

6
Attention, il est marqué dans la notice de ma carte son firewire (konnekt 24D de TC electronic) que l'alim phantom 48V n'abîme pas les micros dynamiques (comme le SM57) mais qu'elle peut endommager les micros à electret! (pas tous).
Alors prudence.
Par contre, on peut brancher en même temps n'importe quoi en jack car l'alimentation ne concerne que les trucs branchés en XLR.
7

Citation : Par contre, on peut brancher en même temps n'importe quoi en jack car l'alimentation ne concerne que les trucs branchés en XLR.


:non: Pas forcément. Ma console délivre le 48V même sur les entrées jack symétrique.
:oops2: Je ne me risquerai pas à essayer de brancher un micro dynamique sur une entrée dont le 48V est actif. Je ne tiens pas à faire les frais de cette expérience. :nawak:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8

Citation : Pas forcément. Ma console délivre le 48V même sur les entrées jack symétrique.


oui dans mon souvenir (j'en n'en utilise presque jamais) le micros qui sortent en jack sortent en jack asymétrique

Citation : Je ne me risquerai pas à essayer de brancher un micro dynamique sur une entrée dont le 48V est actif. Je ne tiens pas à faire les frais de cette expérience.


puisqu'on te dit que tu ne risques rien avec les micros dynamiques (d'ailleurs sur pas mal de consoles l'alim fantome j'enclenche pour toute la console ou par bloc de tranches et il n'y a jamais de problème).
tu peux avoir des problèmes avec un mic dynamique avec d'autres genre d'alim, genre alim pour micro lampe (mais ce ne sont pas des xlr 3 points qui sont utilisés) ou alim T12 (qu'on peut encore rencontrer de temps en temps).

9

Citation : Pas forcément. Ma console délivre le 48V même sur les entrées jack symétrique.



Tu es sûr ? c'est étrange parce que ça veut dire que tu risques le court-circuit à chaque fois que tu branches ou débranches un jack. Normalement, le 48V n'est délivré que sur les XLR.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Nan ca existe les alim phantome sur les jack sur pas mal de consoles mais en general ils foutent une resistance au cas ou pour eviter le court jus
ca ne pose aucun probleme de brancher un dynamique ou un electret sur une alim pahntome meme certain electret peuvent etre alimentés pas l'alim phantome d'ailleur enfin moi je bosse dans un sav agréé- yamaha roland peavey marshall shure rode samson .... - et j'ai jamais eu le moindre probleme