Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son !

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 3 952 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pas de son !
Salut a tous !

J'ai un souci avec mon micro, c'est pourtant la 1ere fois que je l'utilise, et aucun son ne sort ! Apres enquete le cable XLR produit bien du bruit donc mes soupcons s'oriente vers le micro !

J'ai devisser la tete (a mi hauteur) mais les soudur sont bonne, y -a-t-il moyen de devisser le haut de la tete ? (sous l'autocollant shure) pour voir a ce niveau la ?

Merci d'avance ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui surement mais j'ai pas trouver mieux avec le matos que j'ai ! Et en fait si j'ai essayer tout ca c'est parceque justement sur la table de mix + XLR ca ne marchais pas ! J'avais le doute que c'etait moi qui aurais pu faire un mauvais branchement, mais lorsque je debranche le micro et tapote sur le XLR y'a du bruit donc je pense que ca viens effectivement bien du micro !
12
Tout d'abord dans ce cas, il ne s'agissait pas d'enregistrer un opéra mais de tester un micro.

- On n'était pas sur du bon fonctionnement de la table de mixage, donc on prend autre chose, en l'occurence l'ampli guitare.

- Le fait de desymétriser le signal ne présente aucun problème puisque, encore une fois, il s'agissait de vérifier la présence de signal.

- Il n'y a aucun problème d'impédance à faire rentrer un signal micro ( ~ 200Ohms ) dans une entrée prévue pour un instrument qui a une impédance largement plus élevée.

NB : un instrument ne sort pas forcement un niveau ligne.

Merci pour cette intervention pleine de pertinence !


:roll:
13

Citation : Merci pour cette intervention pleine de pertinence !


Merci pour cette remarque qui va enfin mettre un peu d'ambiance...
Entre nous, y a pas vraiment besoin de poster sur un forum pour tester un micro ou un cable, meme quand on est hyper-supra-debutant. On alors faut faire autre chose... de la peinture... Bon d'accord c'est pas gentil non plus ça..ok
Tu as une console, un micro, j'espere plusieurs cables, change d'entrée sur la console ou change de cable, si ça marche pas prends ta bate de base-ball et va dire bonjour au vendeur.

www.lesousmarin.net

14
Salut jessy_c_dead,

Je viens d'essayer mon sm57 sur mon vieux Marshall à lampe, histoire de lever le doute, ben ça marche, ça pète pas comme une sono, mais j'entend ma voix.
Et pour gérer la colère de sonpepere, essaies toujours la méthode amiable avant avec ton vendeur, y a pt'être moyen de vous arranger.
15
D'autant plus que si la panne est celle que j'ai évoquée plus haut (soudures de la capsule, c'est pas un diagnostic, c'est une probabilité), il est possible que celà ce soit produit pendant le transport...


16
Nous appellerons ça de la naîveté... Vous avez trop jesus christ dans vos tetes, si le micro ne fonctionne pas c'est qu'il s'est fait enflé comme une buse par un salopar qui revend ses merdes aux home-studistes desargentés. Le coup du transport me parait possible mais peu probable, y cas voir ce qu'un sm57 est capable d'encaisser en tournée, et les agents de la poste meme s'ils ne sont pas soigneux jouent rarement au foot amerloque avec les colis... Enfin, c'est vrai qu'avant de contacter des potes siciliens, bosniaque ou nord-irelandais, demande un peu son avis au vendeur, il a peut-etre des remords ou est de bonne foi (sait on jamais)...

www.lesousmarin.net

17
Il ne faut pas oublier que ce micro à été démonté sans vraiment savoir comment ...
18
Oki avec sonpepere.
dire qu'un sm57 neuf se casse pendant le transport j'y crois vraiment moyen étant donné la resistance de cette appareil.
je pense qu'il y a eu enfilade...

19
Vaut mieux s'enfiler un SM57 qu'un U87 ! :oops2:
20
Bah je peut pas vous dire ce qui s'est passer...

Alx > Tu parlais de moi qui demonte le micro ?

Et non pour vous rassurez vous pouvez encore croire en Dieu car j'ai contacté le vendeur il m'a dit de le lui renvoyer et qu'il m'en renverais un autre ! Dans le cas contraire je vous avertirais mais ca m'etonnerais fortement !

Amen