Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son !

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 3 954 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pas de son !
Salut a tous !

J'ai un souci avec mon micro, c'est pourtant la 1ere fois que je l'utilise, et aucun son ne sort ! Apres enquete le cable XLR produit bien du bruit donc mes soupcons s'oriente vers le micro !

J'ai devisser la tete (a mi hauteur) mais les soudur sont bonne, y -a-t-il moyen de devisser le haut de la tete ? (sous l'autocollant shure) pour voir a ce niveau la ?

Merci d'avance ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Qu'il soit tombé en panne durant le transport, j'y cois pas non plus, ils ont la réputation d'avoir la peau dure, ces micros, et tu n'a fais que le dévisser en 2, je l'ai fais plusieurs fois et pas de souci.

D'après ta version tu l'as reçu déja en panne... Essaies de l'amener dans un magasin pour qu'ils le teste, si ça marche pas fait faire un devis, t'essaies de négocier la réparation avec ton vendeur par éxemple (j'entend déja la réaction de sonpepere).

[edit] je rédigeais mon post quand t'as posté, donc j'espère que ton vendeur sera réglo, regarde dans ton micro si y a un petit transfo moulé dans une sorte de colle, y a des faux chinois qui tournent.
22
J'ai un sm 57 qui est brisé en deux morceaux reliés par du gaffer( gros scotch ).

le son du micro cartonne. c'est dire s'il est solide :nawak:

contre les enfilades, il faut pratiquer la zidanette estivale: résultats garantis :mdr:
23
Oui y'a bien une colle blanche vaguement transparente au fond !

En ce qui concerne le transport ca me semble bizard aussi vu qu'il etait raltivement bien emballé, mais un mauvais coup peut etre ou que sais-je...

Default de fabrication peut etre ?
24
Oui je parlais de toi mais c'etait une façon de dire de ne pas s'emballer à croire à une entourloupe...

A+

PS: le prix du remplacement de la tete de micro vaut plus chere que de racheter un micro neuf ! A en croire les prix sur la boite noire...
25
La colle blanche au fond, c'est la résine qui maintient le transfo de symétrisation.

26
Ok c'est de la résine :clin:

Donc, si t'as ce transfo moulé dans la résine, au moins, normalement, il ne t'as pas revendu une copie.
27
:noidea:

Les chinois aussi savent faire de la résine.
28
Ah non mais moi je ne crois pas a une entourloupe ! le gars a l'air cool je ne pense pas qu'il y ait de souci ! C'est sonpepere qui a l'air assez paranoiaque ! Bien qu'avec tout ce qui se passe c'est vrai que y'a de quoi...

C'est inimaginable ces contrefacons ils copient tout ce qu'ils trouvent c'est abusé ! :mdr:
29
Et ouai, et je suis bien placé pour te le dire (j'me suis fais eu avec un beta 57, une copie parfaite... esthétiquement, aaargh!!).
30
Je dis peut-être une bêtise mais il peut arriver dans un câblage XLR-Jack qu'il y aie une inversion point-chaud / point-froid non? C'est du fait maison? Acheté à un anglais peut-être?

Encore une fois, soyez indulgents, je ne suis pas très versé en électronique... :lol:
@lex.