Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son !

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 3 950 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pas de son !
Salut a tous !

J'ai un souci avec mon micro, c'est pourtant la 1ere fois que je l'utilise, et aucun son ne sort ! Apres enquete le cable XLR produit bien du bruit donc mes soupcons s'oriente vers le micro !

J'ai devisser la tete (a mi hauteur) mais les soudur sont bonne, y -a-t-il moyen de devisser le haut de la tete ? (sous l'autocollant shure) pour voir a ce niveau la ?

Merci d'avance ! ;)
2
La tête ne se dévisse pas. Il faut enlever l'autocollant et il y a un clip à defaire. Par ailleurs, il est très ch...t à remonter. Si ton micro est neuf, il est très peu probable que le problème vienne de là. Tu ne peux pas l'essayer ailleurs ?
3
Bah il etait neuf en theorie (acheter par une annonce ici)

Je l'ai essayer sur un ampli guitare mais rien ne sort...
4
Teste déjà la console en branchant la sortie ligne de l'ampli guitare sur une tranche. Ensuite, tu peux aussi brancher ton micro sur l'entrée de l'ampli guitare si tu as un cable XLR Fem/Jack male.
5
Voila donc j'ai brancher la guitare direct sur l'entrée ligne, j'ai un signal c'est bon,

Et en branchant le micro sur l'ampli guitare (avec le XLR/jack), toujours rien, par contre quand je debranche le micro et tapote sur ma prise XLR y'a bien du son, donc je pense que ca viens bien du micro...

Non ?
6
Oui, possible. La panne la plus probable, c'est une (ou les deux) soudure(s) de la capsule qui a laché. A moins d'être un super-expert du fer à souder, c'est mort. Avant de le jeter, teste-le ailleurs quand même.
7
Mouarf geniol...

Ok je vais le tester ailleurs mais c'est vraiment "histoire de" je pense !

Faut que j'apelle le gars qui me l'a vendu, il etait censé etre neuf donc il a peut-etre une facture !

Merci pour ton aide !

++ ;)
8
Je rachete le matos en panne a petit prix si des gens veulent se debarrasser (enfin) de trucs qui trainent depuis un bail
9
Salut !

Et combien tu proposerais dans ce cas la ?
10
C'est pas une bonne idée de tester un SM57 avec un câble XLR / jack sur une entrée ligne d'un ampli guitare, c'est tout faux à mon sens !
Déjà tu désymétrise le signal, et tu as une entrée haute impédance sur ton ampli pas prévu pour un micro mais pour un signal "ligne" donc instru ou appareil genre lecteur CD et Cie.
Si tu veux vraiement savoir si ton micro fonctionne essaie le avec un câble XLR M / F sur une table de mixage avec entrée micro XLR, après tu verras bien.
Thierry