Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son !

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 3 953 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pas de son !
Salut a tous !

J'ai un souci avec mon micro, c'est pourtant la 1ere fois que je l'utilise, et aucun son ne sort ! Apres enquete le cable XLR produit bien du bruit donc mes soupcons s'oriente vers le micro !

J'ai devisser la tete (a mi hauteur) mais les soudur sont bonne, y -a-t-il moyen de devisser le haut de la tete ? (sous l'autocollant shure) pour voir a ce niveau la ?

Merci d'avance ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est sur du matériel américian qu'il peut y avoir des inversions.

normallement avec une inversion de ces 2 points on a seulement une inversion de phase donc tu devrais avoir du son quand même (il me semble ça joue aussi sur l'alim fantôme mais aucune incidence ici).

32
Dans le cadre du test avec l'ampli guitare, l'inversion des points chaud et froid, on s'en fout un peu. Que le jack soit symétrique ou pas aussi. L'idéal serait que le jack soit asymétrique et que le point froid (3 sur la XLR) soit bien relié à la masse.




33

Citation : (il me semble ça joue aussi sur l'alim fantôme mais aucune incidence ici).




Non, l'inversion de phase ne joue aucun rôle sur l'alimentation fantôme, la tension est envoyée sur les points 2 & 3. C'est pour cela qu'il ne faut jamais envoyer de fantôme avec un cablage asymétrique.
34
Donc resultat des courses pour cet histoire de micro,

C'etait bien de la contrefacon,

Sonpepere n'est pas fou, c'est un sage ! :bravo:

Le vendeur m'en avais donc renvoyer un autre qui marchais et je me suis apercu (grace a AF) que c'etait une contrefacon, donc aparement il est parti pour me rembourser donc c'est cool !

Mefiez vous des gens qui vendent des micros neuf mais moins chere sur AF ca fais deja deux que je croise qui vendent des faux (un pour le SM 57 et un pour un BETA 58 A)
35
Bah pour une fois que je me fais pas flageller sur le forum des sm (57/58 j'entend :clin: ), ça fait plaisir. J'ai pas ma langue ds ma poche, et je supporte pas trop l'arnaque (pour m'etre fait enfler aussi). Alors, sans etre parano, faites vos achats d'occaz en connaissance de causes, et surtout en toute conscience des conséquences potentielles..
Personne aurait vu ma cape noir, mon masque et mon ch'val, y'a un de ces bordels sur ce bureau! :mdr:

www.lesousmarin.net

36
Et puis aller, pour une fois qu'on m'ecoute, aller voir le site de mon groupe:

www.stain.fr

aller hop youhou!!!

www.lesousmarin.net

37
Mdr

C'est vrai que des fois on a tellement envie de croire a la bonne affaire qu'on oublie de rester sur ses gardes, surtout quand ca viens d'autres zicos d'AF c'est vraiment degeulasse...
38
Et les autres, on pue le paté !!!
Je comprend pas, c'est sonpepere qui t'a parlé de contrefaçon? Il m'a semblé qu'il te conseillait plutôt de taper sur la gueule du vendeur... Mais bon...
39

www.lesousmarin.net

40
Non, en fait l'histoire c'est que le discours de sonpepere disais "mefiez vous, y'a que des voleurs etc..." (en exagerant)

Et les autres (y compris moi) disions "t'est parano arete ca, etc"

Donc c'est dans ce sens la que je lui disais qu'il avais raison, je ne me souviens plus du post auquel tu fais allusion ! Je t'avoue que je n'ai relu tout le post !

Mais bien sur un enorme merci a tout le monde ! Desolé de ne pas l'avoir preciser avant... :oops: