Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

  • 126 réponses
  • 63 participants
  • 55 345 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, je suis tombé sur une annonce sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=476910 et ai acheté sans m'en rendre compte pour 50 euros "d'occasion" une réplique de SM57, ce dont je me suis rendu compte peu après au final, en recherchant sur le net.

Avant toute chose, description des points douteux, déjà énumérés pour la plupart dans un autre forum ici:

- boîte copie presque conforme d'une vraie si peu qu'on en ait vue une, EN NOIR ET BLANC, mais vu qu'au final les boîtes sont peu colorées ce n'est pas flagrant, mais en regardant de plus près...

- pochette en sky brillant ( les vraies sont en pseudo cuir mat ) et plus petite que la vraie.

- pince merdique qui ne sert pas, j'ai failli faire tomber un autre micro avec.

- et bien sûr, le micro : bandes collantes avec la marque pas droits, police sensiblement différente, grille couleur fer mais ressemblant plus à du fer blanc je dirais, et pas de la même forme que l'original ( plus haute pour mon cas et renfoncée ) ,tête qui se dévisse mal et cache du mauvais câble, et TROIS TROUS au niveau de l'entrée xlr sur le côté.

- ensuite il suffit d'ouvrir! : càbles ROUGE et NOIR de très mauvaise qualité et épaisseur, faux fond qui cache, si on dévisse la partie xlr, du papier journal écrit en chinois!!

DONC, m'en étant rendu compte, j'ai recontacté cette personne avec un autre numéro prétendant vouloir acheter un micro, et au final c'était un petit con ( la fois où j'ai acheté le SM57 c'est sa mère qui est descendue faire la transaction vu qu'il était en retard) que j'ai vertement menacé en lui mettant sous le nez le micro ouvert, au final je suis monté avec lui chez lui pour qu'il me rembourse. Bien sûr soit-disant qu'il n'est pas au courant qu'il vend de la camelotte.   Donc pour tous ceux que ça intéresserait, je lui ai promis que si j'entendais sur le net qu'il vendait encore ses merde je savais où le trouver!  J'ai donc nom, prénom adresse précise, numéro de téléphone.

A bon entendeurs, je me ferais un plaisir d'aller sonner chez ses parents pour leur expliquer la situation.

Afficher le sujet de la discussion
61

Faut vraiment que je recherche qui a les contrats pour Breitling en chine alors !  mrgreen

62

Y a de ça aussi en Turquie, avec les fringues de certains couturiers qui ont délocalisé sur place, Armani par ex.

Ce sont pas des contrefaçons, mais de vraies fringues. C'est pas de leur faute, ils ont oublié d'éteindre les machines pendant la nuit.

Finalement, d'une certaine manière, le consommateur final s'y retrouve quand même avec la délocalisation : ça fait quand même baisser les prix.... bravo

63

Encore faut-il arriver à tomber sur le copieur original (je cerne toute la profonde ambiguïté de ma phrase)

 

Edit : Juste pour faire chi_r, si quelqu'un à des contacts pour les copieurs originaux de Armani, ça m'intéresse.

"pan dans tes dents Armani"

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 17:50:57 ]

64

Je demande si cette discussion n'est pas à la limite de la légalité...

 

Sinon, j'en ai ramené moi même de Turquie. Bon en fait c'est une bête histoire de qualité, de grosses (énormes) différences existent, faut juste connaitre un peu les fringues. Les coutures de la contrefaçon sont grossière et peu fiables, le tissu de basse qualité, etc.

 

Comme pour les micros Shure dont on parle : un quidam, même en regardant le micro de près ne verra pas qu'in s'agit d'une contrefaçon, alors qu'en ayant quelques habitude de voir du matos de studio on voit tout de suite que ça sent mauvais.

65
Je pense qu'il y a une différence entre des micros fabriqués comme des Shure dans la même usine mais écoulés en parallèle sans passer par Shure et de vagues copies comme certains s'en sont fait refourguer.

Dans le premier cas, même si c'est illégal, je dis que quelque part, c'est bien fait pour Shure. A ma connaissance, la délocalisation n'a pas fait baisser le prix. S'ils se prennent en retour de bâton la marge supplémentaire qu'ils ont voulu faire sur le dos de leurs employés et des clients, tant pis pour eux, ça ne me fera pas pleurer.

Reste tout de même pour le client un risque important de différence sur le contrôle qualité, ce qui (pour ceux qui ne connaissent pas les process industriels) est un élément très important et du coût, et de la qualité finale d'un produit. Et ce n'est pas non plus parce que les micros sont fabriqués avec les mêmes outils, les mêmes moules par les mêmes personnes dans les mêmes usines qu'ils sont identiques. Il peut y avoir rognage sur les matériaux, les peintures, la qualité des soudures, de composants achetés, etc.
Il est aussi tout simplement possible que ces micros soient ceux qui n'ont pas passé les tolérances de qualité exigées par Shure.
x
Hors sujet :
Sans aller en Chine, c'est un cas que j'ai vu quand je bossais en design industriel : Nous avions confié à un sous-traitant la fabrication de capotages. Tout un lot avait été refusé pour un problème de qualité. Le sous traitant l'a proposé à une autre boite. Pas de bol : nous bossions aussi pour cette autre boîte.


Dans le second cas (contrefaçon grossière), c'est juste à fuir. Totalement. Et porter plainte ou signaler le truc à Shure en donnant tous les éléments pour qu'ils puissent agir contre les contrefacteurs.
Car le produit n'a rien à voir. Les acheteurs non avertis se font enfler et de telles contrefaçons peuvent même parfois être dangereuses.
66
Citation :
Dans le second cas (contrefaçon grossière), c'est juste à fuir. Totalement. Et porter plainte ou signaler le truc à Shure en donnant tous les éléments pour qu'ils puissent agir contre les contrefacteurs.


Pis on sait jamais, avec un peu de bol, t'envoie ta contrefaçon à Shure en leur disant que tu veux les aider à lutter contre ce fléau, alors en échange,ils te feront p't'êt' un p'tit cadeau pour te remercier ;)...

On peut rêver hein ;op...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

67

Nous on a eu des copies de contacts électriques dont l'extérieur était super bien fait et de très bonne qualité (surtout les marquages au nom de notre marque, qui étaient parfaits facepalm ) mais l'intérieur était moisi et marchait très mal. En fait un des sous-traitants de notre usine de Chine, celui qui fabriquait les boitiers (l'extérieur du contact) en fabriquait en même temps pour les contrefacteurs. Les cons !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

68

Je crois que j'ai la méthode ultime pour repérer les contrefaçons
https://www.youtube.com/watch?v=33QPLbQi9FI&feature=related

69

et la suite.... un an après....

https://www.youtube.com/watch?v=Lz1_l_HJlPA&NR=1

Nico

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

70

http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?2298220-Genuine-Shure-SM57-vs.-Knockoff