Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

• 126 réponses
  • 63 participants
  • 55 585 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, je suis tombé sur une annonce sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=476910 et ai acheté sans m'en rendre compte pour 50 euros "d'occasion" une réplique de SM57, ce dont je me suis rendu compte peu après au final, en recherchant sur le net.

Avant toute chose, description des points douteux, déjà énumérés pour la plupart dans un autre forum ici:

- boîte copie presque conforme d'une vraie si peu qu'on en ait vue une, EN NOIR ET BLANC, mais vu qu'au final les boîtes sont peu colorées ce n'est pas flagrant, mais en regardant de plus près...

- pochette en sky brillant ( les vraies sont en pseudo cuir mat ) et plus petite que la vraie.

- pince merdique qui ne sert pas, j'ai failli faire tomber un autre micro avec.

- et bien sûr, le micro : bandes collantes avec la marque pas droits, police sensiblement différente, grille couleur fer mais ressemblant plus à du fer blanc je dirais, et pas de la même forme que l'original ( plus haute pour mon cas et renfoncée ) ,tête qui se dévisse mal et cache du mauvais câble, et TROIS TROUS au niveau de l'entrée xlr sur le côté.

- ensuite il suffit d'ouvrir! : càbles ROUGE et NOIR de très mauvaise qualité et épaisseur, faux fond qui cache, si on dévisse la partie xlr, du papier journal écrit en chinois!!

DONC, m'en étant rendu compte, j'ai recontacté cette personne avec un autre numéro prétendant vouloir acheter un micro, et au final c'était un petit con ( la fois où j'ai acheté le SM57 c'est sa mère qui est descendue faire la transaction vu qu'il était en retard) que j'ai vertement menacé en lui mettant sous le nez le micro ouvert, au final je suis monté avec lui chez lui pour qu'il me rembourse. Bien sûr soit-disant qu'il n'est pas au courant qu'il vend de la camelotte.   Donc pour tous ceux que ça intéresserait, je lui ai promis que si j'entendais sur le net qu'il vendait encore ses merde je savais où le trouver!  J'ai donc nom, prénom adresse précise, numéro de téléphone.

A bon entendeurs, je me ferais un plaisir d'aller sonner chez ses parents pour leur expliquer la situation.

Afficher le sujet de la discussion
51

Quelqu'un aurait-il déjà eu vent de copies d'autres micros, par ex du haut de gamme comme les Neumann ?

Je demande ça, parceque là je viens d'entendre parler d'une fausse table de mix SSL, ce qui me parait assez nouveau quand même. (et d'approche particulière pour une copie, le public ciblé étant des gros studios pros, donc plutôt méfiant)

52

J'ai personnellement vu des copies de Beta (52, 56, 57), mais pas d'autres micros.

En ce qui concerne les Neumann, ça semble quand même un peu gros...

Raoul

53

Citation de : Will Zégal

Message de modération :
Attention : pas de dénonciations personnelles et nominatives dans les forums.
Référez-vous à sujet sur les procédures pour les arnaques sur les PA dans le forum Fonctionnalités Audiofanzine :
/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces.html

OK

mais faites-vous quelque chose quand on vous signale un abus (annonce, expérience,...) ?

54

Je pense qu'il ne faudrait pas sombrer dans une sorte de phobie, à l'égard des copies ou produits fabriqués en Chine. A notre époque et vu l'évolution technologique dans tous les domaines, il est normal qu'un pays comme la Chine propose ses produits. Tout n'est pas de haute qualité ( horloges , montres, transfo, etc... ), mais pour des produits de marque, j'ai un autre avis : dans mon mato, j'ai un graveur de CDs de la marque TASCAM, fabriqué en Chine, je l'ai démonté ( histoire de vérifier les composants et montage de l'appareil ), et franchement il n'y a rien à reprocher, l'appareil tourne depuis plus de 2 ans sans le moindre problème. Pour les autres produits je surveille de façon très critique, avant de faire un achat.

,

Csorange.123
55
Citation :
OK

mais faites-vous quelque chose quand on vous signale un abus (annonce, expérience,...) ?

Oui. Tout est expliqué (il me semble) dans le topic sur la lutte contre les arnaques. Y compris pourquoi on n'accepte plus les dénonciations dans les forums.

Nous avons même aidé à condamner, voire coffrer quelques malfaisants. :clin:
56

Citation de : csorange.123

Je pense qu'il ne faudrait pas sombrer dans une sorte de phobie, à l'égard des copies ou produits fabriqués en Chine. A notre époque et vu l'évolution technologique dans tous les domaines, il est normal qu'un pays comme la Chine propose ses produits. Tout n'est pas de haute qualité ( horloges , montres, transfo, etc... ), mais pour des produits de marque, j'ai un autre avis : dans mon mato, j'ai un graveur de CDs de la marque TASCAM, fabriqué en Chine, je l'ai démonté ( histoire de vérifier les composants et montage de l'appareil ), et franchement il n'y a rien à reprocher, l'appareil tourne depuis plus de 2 ans sans le moindre problème. Pour les autres produits je surveille de façon très critique, avant de faire un achat.

,

Je ne vois pas le rapport : ici on parle de contrefaçons : des produits vendus sous une marque, pour gagner la confiance des acheteurs, et qui ne sont pas du tout conforme à ce que la marque propose.

J'ai eu en main des copies de Beta 57 et j'ai enregistré leur son, en comparatif avec un vrai Beta, et je peux dire sans faute, même sans parler de problème de symétrisation ou de fiabilité, qu'il n'y a pas photo !

Raoul

57

Raoul, je pense que le message de csorange.123 n'était qu'une réponse à certains posters disant "si vous voyez made in china, renvoyez-les"

(j'ai la flemme d'aller rechercher le post... alors pardon pour l'absence de citation)

Pour reprendre le sujet de la contrefaçon, tout ce qui est fait en chine n'est pas faux. L'appellation "made in" signifie littéralement "fait à" ce qui est vrai. Prenons l'exemple de la célèbre marque à la pomme : Quelques-uns de leurs produits ont la mention "made in china" d'autre "assembled in china". (mais, certes, il est précisé "designed in carlifornia" ^^)

Si le concepteur (ou du moins l'entreprise) ne précise pas dans son Cahier Des Charges le fait que l'objet doit porter la mention "assembled in china" alors il sera estampillé "made in" (tout simplement car il est juridiquement impératif de faire figurer la provenance du produit... donc l'usine chinoise fait au plus simple).

Hors sujet :

Les produits venant de Chine ne sont pas à diaboliser. Les capacités de production Chinoises sont une ressource non négligeable de nos jours. Les grandes marques occidentales l'ont bien compris... elles souhaitent rester compétitives ... pour cela elles doivent donc réduire leurs coûts : elles sous-traitent donc (entre autres) leur production aux pays Low Cost.

Rappelez vous au début des années 80, tous le monde crachait sur l'ensemble des produits asiatiques... aujourd'hui pourtant les pédales made in Japan de cette période se vendent à prix d'or... De la même manière je pense que , d'ici quelques années, la Chine va revoir sa politique en faisant de la Qualité sont objectif premier (alors qu'aujourd'hui elle est dans une politique quantitative).  

Toujours étant que je rejoins ce que dit csorange123: ne sombrons pas dans la paranoïa ... Bien que... je viens de m'acheter 3 SM57 d'occaz... je vais quand même vérifier... (non non ce n'est pas de la parano, juste une simple vérification ^^)

En tout cas, merci pour l'info !

Hors sujet :

Au fait, pour finir... les adjectifs en anglais se placent bien avant... on dit bien "a fat man" ou "a cute girl" ... comme il a pu être dit : "cable less" est une faute... il faut choisir entre les écritures "cableless" ou "less cable"... qui ont des sens différents.

(et je ne parle même pas des fautes de français... y compris dans les réponses...)

Bref

...

Bizou les Zicos !

http://www.myspace.com/aika.project

58
SM57-LC Without Cable
SM57-X2u Includes XLR-to-USB Signal Adapter
SM57VIP Dual Microphone Kit

c'est sur le site de shure

Citation :

ça aurait été tellement plus simple WC et CI ....

sauf que sm57 WC c'est pas tres vendeur quand meme icon_mdr.gif serieusement c'est pas des points qui sont negliger a mon avis...

Pour ce qui est de "made in" ou "assembled in" a mon avis c'est la meme chose, sa fait juste mieux de metre assembled in china vu ce que le made in china laisse supposer.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 11:38:48 ]

59

Hello ces gens. Juste pour informer qu'un pote a acheté toute une cargaison de micros chinois Shure sm57, construits par l'usine Shure mais écoulé en parallèle, pour son studio d'enregistrement et en a aussi écoulé dans les commerces de la région. Donc jurassiens suisses, méfiance quand vous voulez acheter un sm57 en magasin. C'est de la copie.

A l'écoute je n'ai pas pu constater de différence. Visuellement non plus d'ailleurs. Je ne sais pas si toutes les copies chinoises viennent de l'usine Shure comme celle que je cite. La seule chose qui me dérange à vrai dire, c'est l'absence de garantie ainsi que le fait que des employés de shure china ont probablement été torturés dans des heures supplémentaires obscures pour les fabriquer.

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 12:31:29 ]

60

c'est pas la premeire fois que les chinois roule les fabricants  c'est comme cela qu ils cassent les prix, il t'en font 1000 pour toi et 1000 en parallele pour leur vente direct .. un autre constructeur d'ampli avait eu le eme soucis..ils avait quand meem changer le logo cette fois ci..

nike c etait fait avoir aussi.. ce sont le memes produits..

ca leur apprendra a délocaliser mrgreen