Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

  • 126 réponses
  • 63 participants
  • 54 389 vues
  • 66 followers
1 Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, je suis tombé sur une annonce sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=476910 et ai acheté sans m'en rendre compte pour 50 euros "d'occasion" une réplique de SM57, ce dont je me suis rendu compte peu après au final, en recherchant sur le net.

Avant toute chose, description des points douteux, déjà énumérés pour la plupart dans un autre forum ici:

- boîte copie presque conforme d'une vraie si peu qu'on en ait vue une, EN NOIR ET BLANC, mais vu qu'au final les boîtes sont peu colorées ce n'est pas flagrant, mais en regardant de plus près...

- pochette en sky brillant ( les vraies sont en pseudo cuir mat ) et plus petite que la vraie.

- pince merdique qui ne sert pas, j'ai failli faire tomber un autre micro avec.

- et bien sûr, le micro : bandes collantes avec la marque pas droits, police sensiblement différente, grille couleur fer mais ressemblant plus à du fer blanc je dirais, et pas de la même forme que l'original ( plus haute pour mon cas et renfoncée ) ,tête qui se dévisse mal et cache du mauvais câble, et TROIS TROUS au niveau de l'entrée xlr sur le côté.

- ensuite il suffit d'ouvrir! : càbles ROUGE et NOIR de très mauvaise qualité et épaisseur, faux fond qui cache, si on dévisse la partie xlr, du papier journal écrit en chinois!!

DONC, m'en étant rendu compte, j'ai recontacté cette personne avec un autre numéro prétendant vouloir acheter un micro, et au final c'était un petit con ( la fois où j'ai acheté le SM57 c'est sa mère qui est descendue faire la transaction vu qu'il était en retard) que j'ai vertement menacé en lui mettant sous le nez le micro ouvert, au final je suis monté avec lui chez lui pour qu'il me rembourse. Bien sûr soit-disant qu'il n'est pas au courant qu'il vend de la camelotte.   Donc pour tous ceux que ça intéresserait, je lui ai promis que si j'entendais sur le net qu'il vendait encore ses merde je savais où le trouver!  J'ai donc nom, prénom adresse précise, numéro de téléphone.

A bon entendeurs, je me ferais un plaisir d'aller sonner chez ses parents pour leur expliquer la situation.

Afficher le premier post
41
à ma connaissance LC veut bien dire Less Cable sans cable
Voici un copier coller de la page SM58 de Shure

Available Options
SM58-LC : Cable Not Included
SM58S : On/Off Switch Included
SM58-CN : Cable Included
SM58-X2U : XLR to USB Signal Adapter

Si quelqu'un à acheté des SM58 LC sans transfo c'était très probablement des mauvaises copies mais certainement pas des Shure d'origine
il n'y a pas de référence SM58 seule, il y a toujours une ou des lettres à côté et le modèle le plus simple est le SM 58 LC (sans câble) et il pèse 298 gr - voir le site Shure - sinon c'est une copie !
42
@Flonou: Heu, non, l'epxlication de shure me semble claire: c'est le même micro, sans le cable. Donc pas de plus léger ou de moins complet qui tienne. Et ils écrivent bien "less cable", d'où le LC.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 11:17:10 ]

43
Haha et du coup, CN = ? icon_mdr.gif
44
45
Autant X2U et S c'est très clair, autant CN et LC, je trouve pas.
Ils se sont fait chier pour trouver des dénominations qui collent pas on dirait ^^
ça aurait été tellement plus simple WC et CI ....
46
Il existe aussi des SM57 "moddé", genre SM57 TAB-Funkenwerk Transformer Mod. Ce genre de mod étant relativement cher.

Ou encore ce genre de modif de Granelli Audio Labs :

http://ep.yimg.com/ca/I/mercenary-audio_2108_4602535

Ce qui peut ajouté de la confusion entre copies/contrefaçons, mods, etc... lors d'achats d'occase ou sur un site d'enchère bien connu....


[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 18:52:10 ]

47
Bonjour, j'ai lu qu'on pouvait savoir si un micro shure était un "vrai" lorsque sur la base ( endroit où on branche le cable,) on pouvait voir la marque "Shure" , ce qui n'est pas inscrit sur les copies; est-ce exact????
Merci, car je dois en acheter prochainement plusieurs d'occaz ( SM 57 ET 58), because budget
Cordialement

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 07:24:45 ]

48

Je confirme que sur mes SM57 achetés chez PlayBack, lorsqu'on regarde le logement de la prise XLR on distingue 3 fiches mâles. En dessous de celle numérotée "3", il y a bien l'inscription SHURE. Est-ce une raison suffisante pour dire que ce n'est pas une copie...? ??? icon_question.gif

49

Salut,

pour revenir au message initial, pourais tu me communiquer en pv le nom et coordonnées de ton fameux revendeur.

Je dois aussi acheter un sm57 d'occasion et ca sera toujours une bonne info pour eviter de passer par ce refourgueur de copies chinoises.

Merci

++

50
Message de modération :
Attention : pas de dénonciations personnelles et nominatives dans les forums.
Référez-vous à sujet sur les procédures pour les arnaques sur les PA dans le forum Fonctionnalités Audiofanzine :
/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces.html