Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sm57 pour les toms et le Tom Floor?

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 9 073 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le sm57 pour les toms et le Tom Floor?
La question est dans le sujet est ce un bon micro pour enregistrer les toms et le Tom basse?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi perso je suis fan des AUDIX D2 et D4 qui repisse tres peu d'un micro à l'autre (ca peut avoir son importance) et le son des 421 est superr be aussi, mais ils captent si large eux? que 1 micro suffit pour 2 toms...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
12
Bon les Audix il font parfois un peu ploc ploc et manquent d'harmoniques suivant les toms. Mais globalement c'est bien.

Je viens d'enregistrer avec des TGD57C (enfin des opus 88 et 87), et c'est vraiment les thunder toms of hell :)
13
Ouarf pas évident de savoir quoi prendre avec tout ces avis
14
Audix d2 mieux que les sm57 pour les toms?
15
oui, nettement. Mais un sm57 est toujours mieux qu'un micro voix.
16
Je viens de voir des extraits sur le Tom floor ça manque de rondeur, je me demande si je vais opter pour le d4 audix pour le floor Tom. Pour les Tom le 604 sonne mieux que le sm57? Ou alors les audix d2 pour les toms? Dans les 3 y'a des grosses différences?
17
Pour les toms, je préfère le sm57 au 604 qui est quand même un micro live pas cher, et qui sonne à mon avis vraiment carton. De plus le sm57 tu peux le réutiliser un peu partout ailleurs.

Par contre le plussoie vraiment les Beyerdynamic, qui, si on les traite correctement, sont bien plus précis.

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 20:00:32 ]

18
La dans mon cas c pour enregistrer, je vais faire je pense
Kick beta52
Snare sm 57 dessus et dessous
Toms sm57
Tom floor audix d4
Hi hat km 184
Overhead km 184
19
oh non pas de beta 52 pour enregistrer. C'est un micro live qui sonne carton. Regarde du côté du Beyerdynamic TG 70d (ou evt 50d mais je l'ai jamais testé)
SM 57 dessous c'est aussi une idée bof bof, on essaie de récupérer la brillance, et le SM57 n'a pas de jolis aigus. Regarde du côté beta 57 ou Beyerdynamic MCE 530

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 20:08:04 ]

20
c cmair que pour enregisrer le beta c pas ideal du tout.
moi je prendrai tout audix pour etre coherent D2 tom, D4 floor, D6 grosse caisse que dans le rock ou metal ( le d6 va tres bien sur scene mais en studio, il a une courbe deja faite et si c pas celle qu'on veut)
I5 sur la caisse claire qui prend plus d'aigues et plus precises que le SM57.
sinon en SUPER sm57 il y a les 421 surtout les vintage qui vont presque partout.
Mais il ne faut pas oublier avec tout ca que en studio, le principal de la baterie se regle avec de bons OH, voir des OH d'ambiance en plus. les micros individuels ne sont làs que pour eclaircir un peu le paysage au besoin. mais sans bon OH, les micros individuels même si ils sonnent vont te faire entendre X percussions mais jamais une baterie.......
Donc il est judicieux de commencer par une bonne paire d'OH. Neuman KM vieux modeles chers et introuvables, les nouveaux? avec une pointe dans les 10 a 12K vite désagreable en numerique? ou bien meilleur marché& une paire d'oktava MK 012. si ca sonne avec les OH, alors 90% du son est déjà fait
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)