Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son metallique à l'enregistrement d'une guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de son metallique à l'enregistrement d'une guitare
Bonjour,

Avec mon groupe (reggae) nous nous apprêtons à passer un weekend end au vert pour maquetter quelques titres, après une première tentative à l'arrache et peu fructueuse. Pour éviter de passer trop de temps à effectuer des réglages pour la prise de son, je fais des tests à la maison avec cette chaine : ampli -> SM57 -> carte son (FastTrack Pro) mais j'obtiens un son sans trop de corps mais surtout très métallique.

Le micro est plutôt placé prés du centre de l'ampli (mais pas au centre) perpendiculaire à celui ci, mais j'ai le sentiment que le problème ne vient pas forcement du placement du micro (mais j'effectuerais quelques tests avec différents placements...)

Sur quels paramètres puis je jouer pour essayer d'améliorer ce son?
2
Salut !
le placement du mic change ton son énormement .... le son métallique vient surement de là !
3
Je vais refaire des tests de micro ce soir si je peux, mais s'il y a d'autres pistes...

D'ailleurs, si un modo peut virer les 2 autres sujets que j'ai créé... :oops:
4
Et la fin de mon post que je remet sur ce sujet:

J'utilise Music studio 2006 pour l'enregistrement, en utilisant l'option "systeme" MME si mes souvenirs sont bons, qui est le seul mode que j'ai trouvé qui ne me colle pas de latence mais qui me donne des options sur la carte son du style "FastTrack Pro (1+2)" ou le meme avec 3+4, je sais pas du tout ce que ca signifie... :??: