Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM 57 sur Piano

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 637 vues
  • 3 followers
1 SM 57 sur Piano
Un petit post pour vous demander si vous aimez bien le 57 sur des pianos droits pour certaines prises. L'avez vous testé ?
Ca me paraît plutôt bien, avec de bons préamps bien sûr.
Merci pour votre expérience. En général, je prends plutôt U87/414
Mais le résultat avec deux bon 57 est étonnant
2
Bonjour, le 57 est étonnant dans bien des situations, pourtant je n'ai jamais essayé sur le piano alors que je suis pianiste. Je m'en suis toujours tenu aux statiques avant de passer probablement bientôt aux rubans. Si tu as des exemples de prises je suis curieux d'écouter.
3
Je m'en sers souvent en concert pour les retours. En face, les statiques sont pmlus définis, mais ils accrochent vite dans les retours. Avec un SM57, le son est moins bon, mais ils accrochent moins vite, donc c'est pratique. Pour l'enregistrement du piano, le seul dynamique qui me plaise est le MD441.
4
C'est vrai que le 441 est super , mais je n'ai pas de paire ; je vais le re essayer, ça fait longtemps que je ne l'utilise plus, sauf pour des cuivres où c'est vraiment bien ; mais il fait beaucoup de choses bien finalement, manque juste un peu de personnalité peut être ...
5
Roland, je t'envoie ça à l'occasion, merci pour ton post
6
C'est un micro qui fonctionne sur tout : voix (j'ai des albums live avec la voix captée avec ce micro), cuivres, ampli guitare, cordes... Dommage que le prix soit devenu aussi élevé (même pour les occasions). C'est un micro à tout (bien) faire. Cela dit, le SM57 reste une valeur sûre : pas cher et rarement mauvais.