Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Shure SM7b vs Earthworks SR25

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
1 Batterie Shure SM7b vs Earthworks SR25
Hello la communauté j’enregistre ma batterie avec une configuration un peu minimaliste a savoir un OH (AKG C214) et un Kick (D6). (Merci Carter)

J’ai de tres bons resultats et je trouve beaucoup d’avantages par rapport a une config classique : 1 mic / element + OH, tout depend du style de musique bien sûr.

Cependant je trouve le C214 un peu criard dans les aigues surtout quand je compresse le tout. J’ai bien bidouillé mon compresseur multiband pour eviter ca mais quand meme je pense pouvoir avoir mieux.

Je cherche donc un mic avec une courbe de frequence similaire aux micros rubans. Donc si quelqu’un a pu tester les 2, je voulais un avis sur le SM7b et le SR25.

Ou un autre ? Les rubans sont quand meme un peu trop dark a mon gout.

Bonne journée et merci de m’avoir lu


2
En OH, les SR25 sont excellents, parce qu'ils rendent bien les transitoires. Je ne suis pas fan du SM7B en OH. Les rubans doivent être égalisés (léger boost en haut) pour ne pas sonner trop sombre. Attention qu'un ruban passif (sauf exceptions, genre M160) a besoin d'un préampli très haute impédance (genre 10 k Ohm ou plus) pour rendre correctement. Avec une impédance plus basse (c'est-à-dire celle de la plupart des préamplis), le ruban sonne trop amorti. Ou alors, il faut utiliser des rubans actifs, mais ils sont plus onéreux. Le VR2 Vodoo de SE Electronic, qui se trouve à moins de 500€, sonne un peu plus clair que les autres rubans, mais il fait figure d'exception. Voir sa courbe de réponse en fréquences :
shure-sm7b-3580042.jpeg
3
Merci rroland pour ta reponse !
En fait c’est pas vraiment OH mais mon mic est situé au dessus de mon epaule droite. J’ai meme trouvé interessant un vieux SM57 car il matte assez bien les cymbales. C’est pour ca que je trouve la courbe du SM7b interessant.

Je n’ai pas de preamp dignes de ce nom (seulement ceux de ma carte clarett 8 pre) pour les rubans mais a voir je suis pret a investir s’il le faut.

Mon but est de choper tout le spectre de ma batterie en mattant legerement les cymbales, en gros apres 11khz.

J’ai peur qu’avec le SR25 les cymbales soient un encore un peu trop presentes
4
Si tu es satisfait du rendu du SM7B, pourquoi chercher ailleurs? Le SR25 sonnera plus brillant, mais surtout plus précis : le « ping » d’une ride n’est jamais aussi bien rendu qu’avec les Earthworks (SR25 ou autres).
5
J’ai testé le SM57 pas le SM7b !
6
Sinon il y a peut etre le ruban R1 tube active de chez Golden Age qui peut etre interessant

shure-sm7b-3580645.jpeg

Assez proche du SM7b au dela de 6-7 khz

shure-sm7b-3580648.jpeg
7
Citation :
J’ai testé le SM57 pas le SM7b !

Oups, j’avais mal lu. Je ne vois pas trop l’intérêt d’un 57 sur une batterie, si ce n’est pour la caisse claire.
Pour les cymbales, il va manquer plein de choses. Par contre, il est possible que le son de caisse claire soit plaisant, même à distance. C’est peut-être cela qui te plaît ?
8
J’ai juste essayé par curiosité, les cymbales sont vraiment plus sympas par rapport au C214. Par contre le Golden Age semble vraiment approprié a ce que je recherche j’hesite encore mais plus pour longtemps ;)