Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon choix ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le bon choix ?
Salut a tous, je souhaite investir dans un micro chant pour réaliser des maquettes.
Je dispose déjà de mon ordinateur, de samplitude 7.12, et d'un pod2.0.
Le sm58 serait il un bon micro relié sur mon pod ? ou bien relié directement sur mon pc ?
enfin, ma carte son n'a qu'une entrée mini jack, donc dans l'hypothese ou vous me conseillerai de brancher le micro direct dans le pc plutot ke via le pod, kel est le type de la prise du sm58 ? xlr male ou femelle ? en fait j'envisage d'acheter donc, un sm58, ainsi qu'un (copié collé) Sssnake MXP2009 Audiocable XLR male -> 1/4"Stereo-TRSbalanced, 3ft.
. ca le fait ? bien entendu je repasserai ensuite mon gros jack dans un adaptateur mini jack, afin de le relier au pc...

bref je sais pas si tout ca c'est très clair.
une derniere question, sur le site ou je suis, il propose aussi un "pop filter", c vraiment utile avec un sm58 ? je reprécise qu'il s'agit pour moi d'un micro destiné uniquement a l'enregistrement studio, non pas sur scene.

merci d'avance.
2
Je ne sais pas si le SM 58 est vendu avec un cable.

Sinon, les cables XLR ---> mini jack, ça existe.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

3
Je ne penses pas que le pop filter soit vraiment utile pour la maison... :non:
mais si tu l'a gratuitement pkoi pas :bravo:

http://storyabouttheclown.free.fr
4
Quand a moi je me demande ce que tu fais a enregistrer en studio avec un SM58. j'espere que ce n'est pas pour la voix. Parce que pour ce prix (ou pas bcp plus) tu as des statiques qui t'apporteront plus satisfaction. Mais bon...les goûts et les couleurs....

Le 58 ok pour la scene et je sais qu'il a aussi ete utilisé en studio mais il faut voir avec quel preamps....
5

Citation : Quand a moi je me demande ce que tu fais a enregistrer en studio avec un SM58.



bah c simple, j'y connais rien !!!!

donc je tape dans les "références", et jme prend pas la tete. c tout !!!
J'ai lu que le sm58 etait le micro chant par excellence donc perso je fais confiance !!!

sinon, tu me conseille quoi dans le meme ordre de prix ?
mon studio se limite a un ordinateur, et un pod 2.0, qui integre un simulateur de préampli a tubes. je branche le micro direct sur la carte son ? ou via le pod ?
6
Ben prend toi un Behringer B1 ou un NT1 de chez RODE ou tout type statique chant a 1000 balles maxi. y en a la la pelle mais evite le samson C1 c'est plus que pourri. :??:
Le 58 fait mieux.

Au moins t'auras un micro sensible avec un minimum de finesse.... :clin:

Le 58 est une reference de scene, on est d'accord (SM et beta) mais pas en studio pour la voix....
7
Bonjour

Bon écoute, je ne sais pas ce que tu comptes enregistrer ni quel genre de musique tu fais mais s'il est vrai que le SM58 est un super micro destiné à la scène avant tout, il peut faire l'affaire en home studio s'il est bien utilisé. Je prends moi-même mes voix avec un SM58 et j'obtiens de très bon résultats. Certes, un "vrai" micro de studio serait le bien venu ne serait-ce qu'au niveau de la précision, du détail, de la chaleur mais bon, si c'est pour le brancher sur un POD c'est pas la peine de se prendre la tête : le SM fera l'affaire !

J'ai essayé cette combinaison POD / SM58, ça peut le faire, faut pas rêver ça ne vaut pas un vrai préampli destiné à ce type d'emploi. Le POD, c'est pour la guitare voire la basse. Pour le reste, branché tout ça sur un PC via une carte son alors là, je ne sais pas car j'utilise un BOSS 1180CD... moins prise de tête, aucun problème de compatibilité, souplesse de stockage et résultats très corrects. Je ne pense pas pouvoir faire mieux avec un PC dans l'immédiat en tous cas.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Alain A.