Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre le SM58, le SM58SE et le SM58LC ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 19 962 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre le SM58, le SM58SE et le SM58LC ?
D'apres le site de shure

SM58-LC : Cable not included

SM58S : On/off switch included

SM58-CN : Cable included
2
Et un petit conseil au passage: à moins d'une utilisation conférence (et encore) évite les switchs sur les micros, ils risquent de couper le son au mauvais moment suite à une fausse manip', et ils sont moins agréables à tenir.Bref, ils présentent plus d'emmerdes qu'ils n'en résolvent.
3
Bonjour, je pense que pour une utilisation avec un pieds c'est a dire avec une guitare ou un synthétiseur par exemple ces problèmes de tenue et de coupure involontaire ne se posent pas par conséquent ce switch on/off n'est plus handicapant mais deviens une option suplémentaire, intéréssente dans le cas ou l'on souhaiterais couper le micro pour rendre inintéligibles des bruits de scénes pendant réglages ou entre les morceaux.
Par contre je souhaiterais savoir si ce switch peut poser d'autres problèmes liés à l'utilisation du micro en live.

je vous remercie.

coordialement.
4
Dans un concert, on ne coupe pas les micros entre chaque morceau (enfin, pas sur un micro chant en tout cas). En général on en a besoin aussi entre les morceaux, et puis surtout un artiste a autre chose à gérer en concert que c'te saloperie de petit bouton. Enfin, c'est à l'ingé son de gérer les micros et de les couper si besoin. Et puis avec les micros dynamiques, on n'a pas vraiment de bruit parasites, il ne sont pas assez sensibles pour reprendre l'environnement.

L'utilité de ce genre de switch est surtout dans le cadre de conférences, d'animations commerciales, etc: y'a pas d'ingé son mais un technicien qui sait juste allumer le système. On vérifier avant la conférence que ça marche, on coupe, et on laisse le micro n'importe comment sur la table. L'orateur allume le micro en début de séance.

En live, il n'y a donc pas vraiment d'intérêt, et des inconvénients biens réels:
- fausse manip
- tombe en panne (pas de switch, pas de panne!)
5
Le SM58 avec switch est utile pour faire office de Micro talkback en régie.Ca évite de faire une bourde en critiquant le jeu d'un musicien sur scène (mais ça personne le fait bien sur...)
6
+1 avec Nick Zefish
7
+1 avec nick zefish
8
Tout juste Zefish,
j'ai eu le cas avec un gentil rappeur black de 2 mètres de haut et 1.5 de large. Je n'avais que 4 micros pour un groupe amateur que je sonorisais dans une école : un sm 58 pour une première chanteuse, une imitation de sm 58 pour un deuxième chanteur guitariste, un sm 57 pour une percu et un micro avec un switch qui est tellement vieux qu'il n'y a plus moyen de distinguer quoi que ce soit comme marque dessus.
Bon, ce micro dynamique n'est pas terrible, c'est sûr, mais mon grand slammeur m'a fait des yeux de tueur car il n'avait pas de son en début de concert. Il a commencé à chanter en ressemblant au mime Marceau. Il a eu l'air bête, en effet, et toute la salle semblait me fusiller du regard.
Je transpirais un peu là, j'avoue, ... et puis "tillt" !
Avec des getses assez démonstratifs, j'explique à mon brave malabar qu'il devrait peut-être toucher au petit bouton devant son nez ...
ouf ! il reconnait sa bourde. C'est lui-même qui l'avait éteint à la fin du soundcheck !
à l'avenir, j'éviterai ... (mais je ne suis pas sonorisateur normalement)

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

9

Citation : Le SM58 avec switch est utile pour faire office de Micro talkback en régie.Ca évite de faire une bourde en critiquant le jeu d'un musicien sur scène (mais ça personne le fait bien sur...)



Si je dois critiquer un groupe, j'évite de le faire dans le Talkback :D:

Non sinon je pense que pour de la scène avec un ingé son ou tout du moins quelqu'un qui gère à la console et non pas le bassiste qui va monter la voix en cours de morceau, le switch est à proscrire, trop sujet à bourdes.