Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour karaoké ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 732 vues
  • 4 followers
1 Materiel pour karaoké ?
Salut tout le monde !

Voila je me demandais si le SM 58 vaut le coup pour du karaoke ou le PG48 fait largement l'affaire (c'est que les prix sont différents :)

Aussi que me conseillerez-vous comme enceinte pour du karaoké ? (J'en ai marre de toujours déplacer mes KRK :mdr:)

J'ai aussi une Behringer Xenyx 1622 usb et une focusrite scarlett 2i2 pour le support je m'en sors bien par contre ^^

Voila bonne soirée !

Je vous invite a venir jeter un coup d'oeil sur mon profil afin de mieux connaître le matos que j'utilise et ma situation dans le domaine musical. Cordialement ou Salut ;-)

2
Citation :
SM 58 vaut le coup pour du karaoke ou le PG48 fait largement l'affaire

si tu fais professionnellement le sm 58
pour la solidité le sm58 est increvable.
si tu regarde pour le prix, solidité et qualité les blue encore et les lewitt sont très intéressant certain modèle chez beyerdynamic ainsi que la série évolution 800 ou 900 chez sennheiser .
pour les hp tout dépend de la taille des endroits. HP actif RCF sont un très bon choix.
3
ok merci de ta réponse ^^

Je vous invite a venir jeter un coup d'oeil sur mon profil afin de mieux connaître le matos que j'utilise et ma situation dans le domaine musical. Cordialement ou Salut ;-)

4
Les lewitt on l'air intéressant en tout cas !
En revanche les hp que tu m'a suggérer sont cher pour du karaoké xD
dans une gamme de prix de 200 euros maximum tu saurais m'aiguiller ? (et cela serait dans du 30m carré pas un aula gigantesque :)

Je vous invite a venir jeter un coup d'oeil sur mon profil afin de mieux connaître le matos que j'utilise et ma situation dans le domaine musical. Cordialement ou Salut ;-)

5
Demande plutôt dans la section sono tu trouvera plus de réponses.
6
ok merci

Je vous invite a venir jeter un coup d'oeil sur mon profil afin de mieux connaître le matos que j'utilise et ma situation dans le domaine musical. Cordialement ou Salut ;-)

7
Salut,
Pour les enceintes, tu as largement le choix, mais tu peux prendre les enceintes amplifiées /retour de chez Behringer genre MA 120, 150 ou plus, pratiques et pas chères. Avec une paire de pieds. Mais tu en as plein d'autres plus ou moins chers.

Pour les micros, n'oublies pas une chose, même si tu fais ca en pro, ce sont des amateurs qui vont s'en servir. Ils maltraitent les micros, les font tomber, bavent dedans, les posent n'importe où. Jouent a Elvis avec les micros et bousillent le câble et la prise cannon, s'emmêlent et tirent les câbles qui ne sont pas assez long, se prennent les pieds dedans. Des sauvages. Ils voudront chanter (brailler ?!) à plusieurs, etc ...:furieux:

Alors oui les sm 58 sont bien, mais pour du Karaoké moi j'utilise surtout des sans fils. Shure bien sur. Le pack de 2 micros et un récepteur de chez shure est très bien. N'oublies pas d'avoir toujours des piles de rechange !

mais tu peux utiliser d'autres sans fils qui marchent bien aussi, mais attention à une chose. Les sans fils pas chers, sont omni-directionnels, donc ils larsennent à tour de bras. Comme tes chanteurs ne sont pas des habitués, ils vont faire siffler ton installation en permanence, et bien sur ce sera de la faute de ton matériel, donc de toi. Ce qui ne sera pas faux. alors évites les bas de gamme. Shure, senheiser, sont éprouvés et de bonne qualité.

Allons y ............
8
Salut,

Je te conseillerais plutôt des filaire à switchs (PG58 par ex pour le prix, la longévité ET le switch mais tu a plein d'autres concurrents qui peuvent avoir un meilleur son, plus clair comme l'Audio Technica MB 2K qui peux aussi être très efficace) que des HF, ou alors faut trouver des HF super pas cher mais de qualité correcte.

Pour les enceintes, si tu veux une paire d'enceintes amplifiées pour 200€, la ça va être très dur ! :oo:

Pour un peu plus cher je peux te conseiller les The Box PA110 A de chez Thomann, elle sont à 145€ l'unité mais tu ne le regrettera pas, pour te donner une idée j'en ai une paire que j'utilise en retour voix dans un groupe très rock (fort volume). Après, des fois j'en utilise une seule sur une batterie électronique a volume moyen et ça passe aussi très bien, il y a des basses clean mais aucun infra évidemment (c du 10").

Sinon, j'ai vu qu'ils y a des PA108 A à 115€ l'unité, elles font la mm puissance et tu dépasses moins ton budget mais je ne sais pas quelles basses elle sortent.

J'ai aussi les PA302A et une Pyrit 10A (non, je n'ai pas d'action chez Toto mais je n'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité/prix)

Ceci dit, à long terme il te faudra forcément un caisson de basse en plus, enfin, si tu veux que ça vibre bien.

Pour te répondre plus précisément il faudrait que tu nous dises ton budget total, si tu as une table de mix, laquelle, si tes musiques sont de qualité CD ou en MP3 ???Kbps et l'utilisation exacte que tu veux en faire : entre amis ou en "public", de temps en temps ou toutes les semaines, pendant demi heure ou toute la nuit, à pas fort ou au taquet...

Perso, je me méfie de behringer, j'ai eu (et qques amis aussi) bcp de déception avec leur matos. :fache:

S
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
9
désolé les gars je suis pas repassé sur le poste ..
J'ai un Shure sm58 pour le moment et au niveau du format c'est que du Mp3 que je veux utiliser ma table de mix est une behringer xenyx 1622 usb (qu'on ma donné) et c'est essentiellement le week end . l'avantage aussi c'est que ça peut servir aussi de matis de répétition et j'aime bien ça

Je vous invite a venir jeter un coup d'oeil sur mon profil afin de mieux connaître le matos que j'utilise et ma situation dans le domaine musical. Cordialement ou Salut ;-)

10
ah oui et mon ampli est un Dynacord SL 900 dont j'ai hérité

Je vous invite a venir jeter un coup d'oeil sur mon profil afin de mieux connaître le matos que j'utilise et ma situation dans le domaine musical. Cordialement ou Salut ;-)