Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sontronics Halo

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 643 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sontronics Halo
Sontronics lance le micro dynamique Halo conçu spécialement pour capturer le son des amplis et baffles de guitare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

sympa le design icon_cool.gif

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

3
un test bientôt? A ce prix là, si ça sonne bien ça peut être très intéressant!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
Il est vraiment classe le petit. M'intéresse beaucoup !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Hummm dynamique ? la taille de la capsule ? une alimentation 48v tout de même ? et l'impédance ?

Il a aussi l'air de s'inspirer du Blue "The Ball" dont beaucoup regrettent que la production ait pris fin...
J'ose imaginer que rroland l'aura en test et qu'il saura nous dire si mes soupçons sont fondés

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Avec un préamp sympa au fesses (LA 610 ou Joemeek) pour reprendre des guitares et ajouter un peut de claquant aux prises de basse en plus d'un autre micro plus spécifique ça peut être un bon plan. Je suis tout émoustillé ! :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
x
Hors sujet :
Linn, si tu veux rajouter du claquant une bonne idée pourrait être le PZM ou tout simplement un omni au sol (tu t'affranchis du 2nd front d'onde dû au 1ere réflexion et tu récupères quelque chose de beaucoup plus précis, avec des transitoires mieux respectés), j'dis ça parce que je pense que tu possèdes déjà quelques micros pour faire le test

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
PZM ? Un micro à effet de surface ? J'avoue que je vois ce que c'est mais absolument pas comment on s'en sert. Je vais me rencarder.

J'ai deux micros sous la main, ce sont deux vieux micros dynamiques (je suppose, puisqu'ils sont en jack mono) que je n'arrive pas à identifier : il y a un directionnel et un omni, l'un est un Beyer et l'autre un Sennheiser. Je vais faire des photos et les mettre en ligne pour demander lequel est quoi.

Il y a un problème notable : chez moi c'est un appartement.
Pour faire une prise de son correcte c'est mission impossible, 6 mètres de baies vitrées simple vitrage, des murs en béton précontraint qui transmettent les vibrations de la cave aux terrasses, des angles droits dans tous les sens.

Je pensais au Halo placé au centre d'un Reflexion Filter positionné comme il faut devant l'ampli à une distance à déterminer, en plus d'un autre micro genre AKG D112 pour capter le gras et envoyer les deux dans deux préamps. Du coup le D112 passerait par le GasCooker pour accentuer le côté ronflant et le Halo pourrait bien s'entendre avec un JoeMeek (avec le switch IRON du compresseur) pour mettre en avant la présence. Ou le contraire à tester aussi.

Je ne fais que supputer pour l'instant. Merci pour ta proposition Potikinawah, je vais me rencarder sur tout ça.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Sinon pour compléter un peu cette news, et vu qu'il n'y a pas beaucoup d'information sur le net, voici le micro duquel le Halo est tiré : http://www.sontronics.com/stc80.htm
Matez la courbe de fréquence... ^^
Du coup par curiosité j'aimerais bien l'essayer ce micro, il pourrait bien servir sur scène, en le laissant pendre juste devant l'ampli, ça évite l'encombrement des pieds de micro... et vu la courbe de fréquence et sa conception "pas besoin d'égaliser" ça pourrait éviter à certains technicien de live de massacrer le son du guitariste...
Donc si quelqu'un arrive à mettre la main dessus, qu'il donne son avis !

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/