Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un nouveau micro HF

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat d'un nouveau micro HF
Bonjour ,

je voudrais changer mon micro HF mais tout d'abord, j'aimerais que vous me m'aidiez un peu avant que j'achète ce micro.
J'ai en ma possession les Micros H.F. (sans fil) Mac Mah - WD 868 freq 1 et 2
https://www.sonovente.com/mac-mah-wd-868-freq-1-et-2-micros-h-f-sans-fil-p3112.htm

Ils fonctionnent très bien mais il y a plusieurs problèmes :

- quand je suis dans une salle avec 200 personnes, je commence à parler donc bien sûr on ne m'entend pas c'est normal car brouhaha mais quand les gens se taisent, ma voix est trop grave et il paraît que l'on n'entend rien, au fond de la salle ça résonne, donc j'augmente le volume mais je ne peux pas, car le larsen se produit donc que faire ? (j'ai pas un problème de voix et j'ai déjà les aigus à fond et les graves au minimum, je ne suis pas idiot)
Je voudrais savoir à quoi servent les fréquences, au plus j'ai de fréquences , au mieux on m'entendra ? ou c'est les dB ?

Est-ce que ce probème et normal ?

Et il y a un deuxième soucis, je ne peux pas aller au fond de la salle avec le micro car si il y a des gens entre l'antenne et le micro, par exemple si je suis dos à ma sono, je pars la moitié de mes paroles ? Comment ça se fait ?

Que me proposeriez-vous comme micros ? J'ai un petit budget de de 300 à 500 euros.

Merci de m'aider
2
Citation :
j'ai pas un problème de voix et j'ai déjà les aigus à fond et les graves au minimum, je ne suis pas idiot

Hum, ça ressemble au récepteur du HF branché sur une entrée phono (correction riaa).....
Autrement pour un HF premier prix correct, voir SENNHEISER FREEPORT.
3
J'ai pas trouvé d'avis sur ce modèle sur la première page de Google... Mais si la voix se saccade une fois que l'on s'éloigne de l'émetteur, c'est certainement que sa portée est trop courte...

Le freeport semble ne ravir que moyennement les utilisateurs même si le son semble plus clair. Les bruits de manips sont apparemment audibles.

Les deux système sont en VHF ce qui confère une portée moindre.

Avec le modèle AKG WMS 40 Vocal, on passe en UHF mais le budget n'est plus le même.

 

 

 

4
Oui effectivement, le freeport est un peu sensible au bruits de manipulations, mais ce n'est pas bien méchant. Par contre il est bien en UHF (863/865 Mhz)
5
Il me semblait que les annonces sur le net le renseignait comme un VHF donc avec une portée inférieure...

A mon avis, pour avoir du bon dans ce domaine, il faut mettre le prix non? C'est pas "risqué" de partir sur du sans fil à 150-200€ neuf???