Sujet de la discussionPosté le 25/10/2012 à 16:36:12Besoin d'aide pour le choix
Salut,
Ca fait un ptit bout de temps que je me tâte ( pas trop non plus ) à acheter un micro HF mais j'avoue être un peu paumé par les histoires de fréquence depuis les changements dû à la TNT.
Je cherche un micro avec récepteur pour chanter du metal( Death ), pour un budget max de 500/550€ ( ou beaucoup moins si y'a moyen ), qui fonctionne en france et qui soit pas trop galère à régler.
Je suis habitué à utiliser des SM58 je ne sais pas si il y a équivalent en HF.
J'ai posé beaucoup de questions autour de moi, personne n'a su me répondre correctement sur ce qu'il faut prendre pour que ça fonctionne en france de manière légale et sans parasite, j'éspère que vous pourrez m'aider !
Aille, j'avoue que ça me refroidit un peu d'un coup les décrochages.
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller dans les autres marques en équivalents ? ( je suis déjà un peu perdu avec les fréquences chez Shure, chez les autres je suis carrément paumé ! )
Dans le pire des cas si je prend chez thomann c'est 30 jours satisfait ou remboursé, ça me permettra de tester en repet mais je veux bien d'autres ref chez la concurrence si vous avez, je suis pas spécialement attaché à shure.
En fouillant un peu je suis tombé sur ce modèle : https://www.thomann.de/fr/line6_xdv75.htm
Testé sur ce site et dont les avis sont tous très bon.
A priori pas de problème de fréquence puisque 2.4Ghz, émulation ( plus ou moins bonne ) d'autres sons de micro, bonne portée, je suis assez conquis puisqu'il reste dans mon budget, cependant, une petite question, quand ils disent qu'on peut changer la capsule c'est par rapport au son ou c'est physiquement ? je pose la question car je suis habitué depuis longtemps à la "boule" du SM58 et celui-ci à une forme différente.