Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [commande groupee micro stereo a ruban]

  • 100 réponses
  • 14 participants
  • 6 466 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [commande groupee micro stereo a ruban]
Bonjour,

si vous avez suivis les discussions dans le sujet "Fabriquer un micro à ruban" vous savez déjà de quoi on parle, sinon je vous invite à vous y rendre.

Pour résumer, un commande de groupe est en projet sur un micro chinois, un modèle stéréo à ruban, directement chez le fournisseur. Des participants de tous les pays sont invités à y participer.

Les news, l'inscription et les décisions se feront sur un forum à accès restreind afin de limiter les tentatives d'embargo des "grands distributeurs" de micros chinois.
Pour éviter tout conflit avec ces derniers, il se pourrait que le micro soit "customisé" afin d'éliminer toute menace de compétition commerciale.

Pour y accèder, envoyez votre adresse e-mail à theonlymagicalpig@yahoo.com, je vous renverrai un code d'accès et l'adresse du forum...

Merci et à bientôt,
Victor.
Always Pig...
Afficher le sujet de la discussion
31
En ce qui me concerne, si c'est 200 euros pour un mic, je passe mon chemin.
32
Le micro sorti d'usine ne coûte quand même que 73$, ce serait une honte de le payer 200E après passage des intermédiaires!!!! Il ya donc de fortes chances pour qu'il coûte moins de 200E. J'éspère bien que ce sera d'ailleurs moins de 200$. A moins que le commissionaire en douane me demande 2000E et que le virement bancaire coûte autant, mais j'en doute...

J'en saurai plus en début de semaine prochaine (et non pas en fin de semaine comme je l'ai écrit dans mon dernier message.)

Victor.
Always Pig...
33
J'ai déja eu de mauvaises expériences avec les douanes, et pour une batterie importée des états unis déclarée à 200 dollars (valeur en euro = 153.79) les taxes se sont élevées à 76.79 euros. détail: 9eur de droits de douanes, 66 eur de TVA, frais de dossier et autres 1.79eur.

j'ai déja eu une autre mauvaise expérience avec eux pour une pédale d'effet... et c'est le même rapport de prix que j'ai pu observer.

je trouce ça assez effrayant tout de même...

reste à voir ce que ça donnera....
34
Heuu... je comptais pas plomber votre week end en disant ça non plus mais bon... :mdr:

en tout cas si c'est le cas, désolé et puis surtout on verra bien.
35
Si j'ai bien compris les micros seront livrés montés ?
Ou j'ai mal compris ?

Careful with that axe, Eugene !

 

36
Seront très certainement inclus dans le prix :
  • Le microphone stéréo monté (les deux moteurs à ruban étant appairées à l'usine)
  • Un splitter pour avoir deux sorties mono XLR
  • Une suspension
  • Une boite en bois pour le micro
  • Les frais de port, de douane pour la France.
  • Une "garantie" au cas où le micro casse ou ait un problème.


ATTENTION!!! Cette garantie sera limitée en nombre et en temps, à savoir je commanderai 1 microphone de plus par dizaine d'unités et quelques moteurs à ruban. Ce qui devrait couvrir 10% d'éventuels micros défectueux.

Les frais de port de retour seront à la charge de l'acheteur malchanceux mais pas ceux pour renvoyer un remplacement.

Toute personne achetant un micro paye donc un peu pour cette garantie, ce qui me paraît juste.

Si au bout d'une semaine ou deux, aucun problème n'est décelé, je remettrai en vente ces micros, sans doute par le même biais..

Peut-être que 10% de couverture ça fait beaucoup, je ne sais pas. Moins de couverture = moins cher à l'achat mais une possibilité réduite de remplacement.

Voilà, si vous avez des questions, il ne reste plus qu'à les poser.

Victor.
Always Pig...
37
Merci de ces précisions, Victor. Mais il semble que peu de gens se précipitent pour assurer la centralisation financière de l'affaire. Tu te sens prêt à manipuler 20000€, gérer les mailings et tout ça ? Et comment envisages-tu la distribution finale ? Par la poste ? Il faudra en faire, des paquets... En tout cas, tu es courageux !

Careful with that axe, Eugene !

 

38
Je pense que je vais gérer tout de A à Z. Après tout, il y a déjà pas mal de boulot accompli, alors pourquoi pas aller jusqu'au bout?

C'est vrai que ça fait beaucoup d'argent et s'il ya le moindre problème je serai bien dans la merde!!! Mais je ne vois pas comment cela pourrait arriver.
Le paiement se fera avec Paypal, ce qui assure quand même une certaine sécurité, à savoir : mon adresse est vérifiée, une carte et un compte bancaire y sont attachés et j'ai un historique sur eBay. En gros je ne suis pas un inconnu!!!

Oui, par la Poste. Autant je n'aime pas la Poste, autant je suis obligé d'y avoir recours. Une centaine de paquetage ne me fais pas peur. 1. Les micros sont livrés dans des boites cartons. 2. La poste a des colis prépayés qui me paraissent pas mal, il suffit juste de bien les fermer et de rajouter des chips en polystyrène ou du papier à bulle et c'est parti!!!!

De plus, je sais souder et comment sont foutus ces micros à ruban.

J'ai fini un micro à ruban DIY récemment. J'ai tout fabriqué à part le transfo (Lundahl) et le moteur à ruban qui vient d'un équivalent RB500. Ceci dit, la comparaison s'arrête là puisque mon micro à ruban DIY enterre le RB500!! Bon, c'est pas très modeste mais ce micro est clair dans les aigus, compact dans les bas-médiums, très naturel et doux à la fois. C'est dû au Lundahl bien sûr mais surtout à l'agencement des différents matériaux dans le micro. Je me suis largement inspiré d'une étude de la BBC qui à l'époque a abouti au COles 4038. C'est mon micro principal maintenant. Peut-être que je pourrait poster des photos et des samples... Mais je n'ai pas le temps en ce moment.
En tout cas, s'il y a un défaut de soudure ou autre, je pourrai m'en charger ce qui est une raison de plus de m'occuper de l'envoi des micros.

Tout ça me paraît donc justifié et j'ai quand même quelques intérêts là dedans. En effet, la commande de groupe me permet d'obtenir une sorte de légitimité avec le fabricant chinois, ce qui est la porte ouverte pour lui proposer des designs customs plus facilement dans l'avenir et je ne paierai pas mes micros, ce qui n'est pas négligeable!!!

Voilà,
Victor.
Always Pig...
39
Up

Careful with that axe, Eugene !

 

40
Pour 200 € cela me branche. Pour la garantie, tu devrais garder les micros en surplus assez longtemps, car le micro peut déconner après 6 mois ou plus...et ce serait malheureux de pauer 200 € pour se servir 6 mois d'un micro.