Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [commande groupee micro stereo a ruban]

  • 100 réponses
  • 14 participants
  • 6 467 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [commande groupee micro stereo a ruban]
Bonjour,

si vous avez suivis les discussions dans le sujet "Fabriquer un micro à ruban" vous savez déjà de quoi on parle, sinon je vous invite à vous y rendre.

Pour résumer, un commande de groupe est en projet sur un micro chinois, un modèle stéréo à ruban, directement chez le fournisseur. Des participants de tous les pays sont invités à y participer.

Les news, l'inscription et les décisions se feront sur un forum à accès restreind afin de limiter les tentatives d'embargo des "grands distributeurs" de micros chinois.
Pour éviter tout conflit avec ces derniers, il se pourrait que le micro soit "customisé" afin d'éliminer toute menace de compétition commerciale.

Pour y accèder, envoyez votre adresse e-mail à theonlymagicalpig@yahoo.com, je vous renverrai un code d'accès et l'adresse du forum...

Merci et à bientôt,
Victor.
Always Pig...
Afficher le sujet de la discussion
41
Des NEWS rien que pour AF:

1) Bon, après des calculs approximatifs (je n'ai toujours pas de réponse franche de commissionnaires en douane), je partirai pour cette solution :

1 microphone à 190$(141E) tout inclu, livré à la maison
2 microphones ou plus à 175$(131E) l'unité soit 350$ (260E) pour 2 microphones livrés avec tout...

Ceci pour inciter les inscriptions et les intéressés de dernière minute...

2) 91 micros commandés suffiront à commander puisque je commanderai 1 micro de "garantie" de plus par dizaine d'unités...

3) Pour la garantie, je ne peux pas conserver toutes les données des inscrits et faire un suivi pendant 6 mois. Cet achat de groupe me prend déjà pas mal de temps, je ne peux pas m'occuper d'un SAV comme une entreprise le ferait. La garantie couvrira les défauts de fabrication uniquement, défauts de fabrication qui devraient être identifiables assez rapidement... Si les éléments sont mal soudés, si le ruban n'est pas assez tendu, si le splitter est moisi ou le câble endommagé, etc., vous l'entendrez assez vite. Un micro à ruban n'est pas très compliqué dans sa composition et à part pour la connection du moteur à ruban au transfo, les soudures et composants sont inexistants...

4)Le moyen de paiement sera Paypal, la devise le dollar (car toutes mes transactions se feront en monnaie verte). Les micros devraient arriver entre 6 à 8 semaines après paiement chez l'heureux acheteur... Un peu long mais ça en vaut la peine si on compare transport par bateau (le choix communiste) et par avion (le choix capitaliste) :mdr:

6) Voilà, plus d'infos malheureusement la semaine prochaine seulement, car mon week-end est très chargé en concerts, répéts et autres saltinbanqueries dans le genre...

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques....
Always Pig...
42
Le prix final

195$ par microphone, tout inclu reçu chez vous.
365$ pour deux mics, tout inclu reçu chez vous, c'est moins cher afin d'encourager les interessés soit à commander plusieurs micros, soit à réunir des autres personnes autour d'eux.

Le prix du micro inclu :

- le micro à ruban stéréo
- la suspension
- une boite en bois pour le microphone
- un boitier splitter qui divise le son de la source en deux sorties mono
- frais de port jusque chez vous
- la garantie contre défaut de fabrication
- L'argent sera à envoyer à mon adresse email [theonlymagicalpig@yahoo.com]

C'est la dernière semaine d'inscription et il n'y a que 80 micros sur la liste. Si l'on atteind pas les 91 micros ce week-end ou en début de semaine(= commande de 100 micros car 9 unités de "garantie" ) la commande de groupe ne se fera pas. Alors inscrivez-vous rapidement ICI!!!

Thanks,
Victor.
Always Pig...
43
Admettons que les 91 micros soient atteind.
Comment ça se passe après?

Admettons, tout le monde paye son ou ses micros, tous sauf 3 ou 4 personnes...
Tu gères comment ce probleme ?
44
Une fois qu'on a atteind le bon nombre de mics, il faudra envoyer le paiement par Paypal à mon adresse email. UNe fois que tous les paiements sont arrivés, je passe commande, je suis livré par bateau en port de Dunkerque. Je vais chercher les micros, je les emballe et les envoie.

Si des gens se désistent entre l'inscription et le paiement, ce ne sera pas compliqué de trouver des personnes pour "combler" dans mon entourage. Au pire, je passerai la commande et j'essaierai de trouver des personnes intéressés entre tant. Ce que je veux dire c'est que, par exemple, tant que je n'ai pas payé la douane par exemple, je dispose de cet argent pour commander plus de micros. Mais ça veut dire que si entre l'envoi de Chine et l'arrivée en France je n'ai pas trouvé les gens pour combler j'en serai de ma poche... Mais je ne m'en fais pas trop par rapport à tout ça étant donné que 1. il y a toujours des retardataires dans ce genre de commande, 2.au pire je passerai une annonce sur ebay.

Victor.
Always Pig...
45
Bon alors je réfléchis toujours à l'affaire... c'est vrai qu'un micro stereo à ruban est intéressant (la question est..... est ce que j'en ai réellement besoin... mais ça, c'est aute chose).

Pour le coup je lance une question:

Y a-t-il des personnes de Marseille ou les environs qui veulent ce micro??

ceci afin de se réunir pour commander groupé.

autre question: quand est l'écheance, quel jour précisément la commande sera cloturée?

voilà donc.


Salut.
46
La clôture des INSCRIPTIONS se fait AU PLUS TARD mercredi.

Je ne pense pas que grouper les commandes par ville fera économiser beaucoup, alors autant s'inscrire avant mercredi plus tôt que d'attendre un éventuel élan de communautarisme!!! :clin:

Victor.
Always Pig...
47
Allez plus que 5 micros et c'est parti!!!!

Victor
Always Pig...
48
OK, j'en prends 2
49
Je t'ai ajouté... Plus qu'1 micro et "En route vers l'aventure!"

Victor.
Always Pig...
50
Merci Victor.

:clin: