Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
No Hype Audio LRM-1
Photos
1/24
No Hype Audio LRM-1

Sujet Commentaires sur la news : Micro à ruban NoHype Audio LRM-1

• 48 réponses
  • 17 participants
  • 9 410 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Micro à ruban NoHype Audio LRM-1
NoHype Audio propose un nouveau micro à ruban baptisé LRM-1, disponible avec deux options de transformateur de sortie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, tarifs, oui, les temps sont durs, ici en Belgique il y a encore de très bons studios pour vraiment pas cher!!

Ouhlà, connaissait pas Hudson, ça à l'air d'un truc orienté Brodcast, courant 70's? Si les schémas sont à disposition, en général on peut toujours opérer... à voir si les circuits sont basés sur des transistors n'existant plus mais sinon, ça vaut la peine, les préamps et EQ's sont comment?

J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
12
On peut faire les mesures et sortir les courbes au studio-504 du côté de Bordeaux, on a déjà passé pas mal de micros au banc.. Je suis très étonné de la courbe donnée sur le site où la réponse du ruban se poursuit de façon linéaire jusqu'à 15kHz ça semble beaucoup ??
RibbonMics_002_l.jpg

www.radioblagon.com

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 15:47:36 ]

13
Bonjour, une petite question : ce micro ressemble beaucoup au GAP audio R1mk2, ont ils un lien de parenté ?
14
En effet la courbe sur la page de no hype audio est différente.
petite question radioblagon si tu as la courbe cela veut dire que tu l á essayé. quelle sont tes impressions (sonore , soliditée...)?
ah et si tu as plus de courbe sur d´autre micro n hésite pas a´les mettre en ligne sur AF.
ciao
15
Hello, nous utilisons un corps "standard" asiatique et donc vous verrez le même corps chez GAP Audio, DAP Audio, Nady, Carillon etc etc. Par contre je m'occuppe personellement de l'assemblage final pour éviter, comme sur les modèles des autres marques (désolé), de se retrouver avec un moteur qui se balade dans le corps du micro. De plus l'installation du transfo Lundahl se fait évidemment en nos locaux. Chaque LRM-1 est testé vis à vis de notre modèle de référence. J'ai publié une courbe parcequ'on me l'a demandée mais j'avoue que je préfèrerais q'un lab indépendant la fasse proprement, la chambre de test en Asie où l'on a fait la mesure est loin d'être parfaite. Par exemple lé réponse entre 400 et 700 Hz est marquée par une anomalie du HP utilisé... bref, pas idéal. Si vous avez des suggestions pour un lab de test je suis preneur! Finalement, qu'est ce que la courbe de l'AEA R84 fait ici?

J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 17:31:55 ]

16

J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 17:32:23 ]

17
à Franckmfs, PDV solidité, bien qu'il s'agit d'un micro à ruban, le LRM-1 est assez costaud. Eviter de le jeter par terre pour tester mais il est bien plus résistant qu'un Coles 4038 par exemple. Le moteur est protégé par une grille + grillage de chaque côté du ruban (moteur symmétrique) et le grillage externe offre encore un peu de protection. Ceci dit je recommande quand même un bon filter anti-pop comme le Stedman 101 (pas une copie qui laisse passer les mouvements d'air!). Le micro a un connecteur XLR au dos, un câble attaché en permanance me paraissant être une source de problèmes potentielle. Le SAV est assurré et la garantie est de 2 ans mais toute trace d'utilisation déraisonable pourrait donner lieu à une demande de participation aux frais de réparation. A noter, le LRM-1 a été utilisé sur batterie, devant le kick, avec d'excellents résultats et sans dégâts.

J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio
18
aaah oui j´ais survoler le nom AEA R84 ce qui n´a rien á voir. un coupe bas serais bienvenue sur ce modèle. mais bon les preamps en ont.
19
Le problème d'un coupe bas dans ce type de micro est qu'il doit être de type passif et donc une bobine en parallèle... ce qui n'est pas idéal, de plus la fréq. serait fixe.. un peu de shelving au préamp ou au mix est de loin la meilleure option!

J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 18:21:53 ]

20
réponse compétente merci beaucoup pour les renseignements.