Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
No Hype Audio LRM-1
Photos
1/24
No Hype Audio LRM-1

Sujet Commentaires sur la news : Micro à ruban NoHype Audio LRM-1

• 48 réponses
  • 17 participants
  • 9 409 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Micro à ruban NoHype Audio LRM-1
NoHype Audio propose un nouveau micro à ruban baptisé LRM-1, disponible avec deux options de transformateur de sortie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Plop,

Il a l'air sympa et pas trop cher, à comparer avec les Fat HeadII de chez Cascade microphones.

JxB

3
Un petit test serait le bienvenu (avec les courbes de réponses).
Ca à l'air plutôt alléchant comme micro. 810g la bébête, c'est pas rien
4
Correction: Je suis allé voir sur leur site. C'est à peu près plat dans les haut médium et très accidenté dans le bas médium (creux vers 80Hz et 500Hz, bosses vers 100 Hz, 400 Hz, 15 KHz)
5
Mouai... en même temps le jour on fera des courbes qui ont un sens on pourra les regarder... des diagramme waterfall seraient quand même plus probants (et encore faudrait que les protocoles de mesure soient imposés pour s'y retrouver d'un fabricant à l'autre...)
Mais j'suis comme JxB, là j'attends impatiemment les tests (le jour où les magasins qui vendent ce type de produits proposeront des vrais espaces, type cabines, pour les tester ce sera quand même beau puis ça serait tellement plus logique là aussi...)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Hello, pour la courbe, je peux vous envoyer une "raw curve" du micro avec transfo d'origine, mais je cherche en fait un labo Belge (des idées?) capable de donner une courbe et un graphe polair valables. Le Lundahl "applatit" la réponse, j'étais un peu surpris au premier abord, mais j'ai compris par la suite que c'était surtout une question d'inductance du primaire. C'est clair, ces Suédois savent fabriquer de bons transfos! JxB, en effet, on est dans le caractère Cascade, en fait pas mal de pièces viennent de la même usine. Par contre je ne désire pas offrir plusieurs modèlels déclinés en différents formes et couleurs... j'ai choisi ce qu'il me semble être une bonne combinaison, et le Lundahl apporte (bon, je sais, ça double le prix du micro) une linéarité assez étonnante. Je continue à essayer d'autres transfos et il n'est pas impossible que si le LRM-1 se vend raisonnablement bien, un Sowter voir un Jensen ou Cinemag soit dispo - mais je dois être satisfait du mélange... PDV test un LRM-1 avec Lundahl sera livré dans un studio en France cette semaine, et la collection de micros rassemble pas mal de RCA's, Beyer et autres rubans... je demanderai à Olivier de poster un avis. BàV,

J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
7
A Potikinawah: ah les magasins... je propose justement un retour/remboursement endéans 10 jours pour permettre à tout intéressé d'essayer le micro sans risque (sauf les frais de port, sorry mais vu les marges de bénef je ne peux pas offrir le port en cas de non-vente). Le fait est qu'on ne peut pas acheter de micro sur papier ou en magasin. Il faut l'utiliser pour l'apprécier ou se rendre compte que ce n'est pas ce qu'on cherche...

J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio
8

Citation :

JxB, en effet, on est dans le caractère Cascade, en fait pas mal de pièces viennent de la même usine.

ça n'est pas forcément un élément négatif, vu la qualité audio que proposent déjà les micros de chez Cascade, je m'attends à d'excellents produits chez No Hype Audio!

Citation :

j'ai choisi ce qu'il me semble être une bonne combinaison, et le Lundahl apporte (bon, je sais, ça double le prix du micro) une linéarité assez étonnante.

Si le transfo apporte au moins le double en gain de qualité, alors dans tous les cas ça vaut le coup, et les personnes qui n'ont pas les moyens pour un transfo ne se feront de toute manière pas voler je pense.

Dans tous les cas, j'ai pas les sous en ce moment pour faire de gros investissements et j'en suis désolé, surtout vu la réactivité très positive que vous proposez même sur AF, ça me donne encore plus envie d'en acheter un, mais j'ai malheureusement d'autres priorités.

Ceci dit les tests sont toujours appréciés bravo

Bonne chance pour la suite!

JxB

9
PDV pièces, j'avoue qu'il est impossible de trouver équivalent à ce qu'on trouve en Asie pour au moins le double du prix... ce qui laisse à désirer, en fait, c'est la main d'oeuvre. Donc en prenant en charge une partie ou la totalité du montage, on évite les problèmes.
Pour le transfo, celui d'origine est surprenant mais les médiums ont une "personalité" qui peut déplaire. Par contre le Lundahl donne une réponse tellement naturelle, on peut jouer avec une EQ (hard ou plugin) sans défigurer le son.

Pour les tests, j'aimerais que ça se fasse "entre particuliers", n'étant pas fan des reviews en magazine, souvent liés à une campagne de publicité et donc un lien client/fournisseur entre le fabricant et le mag... donc bye-bye toute objectivité. Je devrais avoir pas mal d'avis d'utilisateurs sous peu et j'espère de bons extraits.

Merci!

J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio
10
et bah moi je vais me laisser tenter d'ici cet été je crois...tout bonnement car j'aime bien l'esprit du studio, et les tarifs pratiqués...

x
Hors sujet :
D'ailleurs jp_g, vous ne faites pas de réparation/révision de table de mixage (hudson csl 1604do dans mon cas) ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät