Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
No Hype Audio LRM-V
Photos
1/13
No Hype Audio LRM-V

Microphone à ruban de la marque No Hype Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 193 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : NoHype Audio lance le micro à ruban LRM-V

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 154 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : NoHype Audio lance le micro à ruban LRM-V
No Hype Audio LRM-V
Jean-Pol Gérard a retravaillé la conception de son LRM-1 et vient de lancer un nouveau modèle baptisé LRM-V.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Statique... si on le laisse sur son pied de micro tout le temps?

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
12
x
Hors sujet :
Pour Robin Schneider: Tant pis pour le hors sujet, mais je ne vais pas créer un thread juste pour ceci:
Voici un micro combinant dynamique et ruban:
https://www.proaudioeurope.com/info/classic-catalogue/microphones/stc-4033
13
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
14
Excepté avec le préamplificateur RME dans les test du lien de jp_g, globalement avec les autres préamplificateurs utilisé (mixpre6, WA12, etc.) le No hype est moins précis dans les transitoires que le Coles 4038.

Vu que la tendance s'inverse sur le préamplificateur RME, ça doit être partiellement une question d'impédance (celle du 4038 est de 300 ohm en moyenne contre 250 pour le no hype). Pourtant cet écart d'impédance devrait toujours jouer en faveur du No hype, donc je reste perplexe.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

15
Idéalement, un ruban passif doit disposer d’un preampli micro à haute impédance pour ne pas sonner trop amorti.
Certains utilisateurs sont déçus du ruban quand celui-ci n’est pas en cause : avec une plus haute impédance, le résultat eut été tout autre. AEA par exemple fabrique des preamplis dédiés.
16
x
Hors sujet :
Klaus Blasquiz m'a raconté que les vieux microphones à ruban ne sonnent pas du tout sur les préamplis SSL.
J'ai plus ou moins fait l'expérience moi-même en enregistrant mes R84 avec différents préamplificateurs. Ceux sur lesquelles on obtient le meilleur son sont clairement ceux dont l'impédance est supérieure à 2KOhm, genre le 2BA-221 à impédance variable qui monte à 10K ohm et les Neve Portico II qui ont aussi une impédance plus élevée que la moyenne (mais hélas non mentionnée dans le manuel). Sur le TL audio C1 par exemple on manque un peu de rondeur et le son est voilé dans les aigus. Etrangement, le CloudLifter de base (pas le Z avec impédance variable) ne monte qu'à 3kOhm, ce qui me semble encore peu pour certains modèles de microphones à ruban.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

17
Les vieux, je ne sais pas. Perso, j'adore mon R84 dans le SSL XLogic (en haute impédance) avec très peu d'égalisation, mais encore plus dans le RPQ500AEA (impédance de 10k ohms en entrée). Au premier test, je l'avais branché dans le Tube-Tech MP1A, et c'était décevant. Puis j'ai vu que l'impédance d'entrée n'était que de 1,2 kOhm

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 00:39:45 ]

18

Note: ne mélangez pas le LRM-V et le LRM-2b - deux différents micros / ruban pour de très différentes applications.

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
19
Une petite vid, LRM-V en lead voc (Hypertone Studio DE):

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
20
Une autre, LRM-V sur les voix (Jacob Gorzhaltsan):

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!