Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 nominations pour 150€.

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 1 290 vues
  • 2 followers
1 5 nominations pour 150€.
Alors moi il faut vraiment que je me paye un statique, ceux qui connaissent mes compos pourront en attester, un sm58 c'est quand même un peu crade pour du studio...

Comme j'ai pas des mines d'or chez moi je tourne autour de 100/150€, et j'aimerais un son plus chaleureux que froid...

Les 5 micros qui ont retenu mon attention sont:

Behringer B2 pro (je suis sceptique sur le son en général)
M-Audio Nova (apparament nickel)
Rode NT1 (apparament chaleureux et très bon aussi)
Studio Project B1 (peut-être trop agressif et aigu pour ma voix déjà un peu comme ça)
T-Bone SC450 (Comme le B2, sceptique sur la qualité générale)

J'attend des avis et des recommandations (voire des mises à mort) mais aussi d'autres suggestions si vous en avez...

Et pour ceux qui ont testé pas mal de micros ce serait cool de me dire en écoutant mes compo quel type de couleur m'irait le mieux...J'ai une voix un peu nasillarde mais très pop, j'ai pensé que la chaleur serait le plus en accords avec ma voix et le son général de mes compos mais je ne demande qu'a être contredit...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le premier post
41
L'apex 435 ets vraiment génial même si l'acoustique de mon apart si prete pas vraiment, la différence est notable avec mon sm58, la voix est plsu douce, les médium plus précis.......75 euros chez aremus !!!!
dans uen petite config homestudio c'est génial !!
42
75 euros chez aremus qui pourtant ne sont pas donné point de vue tarif ???
pas cher en effet !
43
Au fait la marque XML c'est plutot MXL en fait !
Le MXL-990 est sympa pour 95 euros avec malette et suspension,
comme je ne savais pas trop quoi prendre avec tous ces avis
divergents, j'ai acheté le moins cher et il était bien noté dans
un article de home studio sur les micros.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C13729.html
44
Pas cher 75 euros et il est vendu avec bonnette de suspension..... vraiment génial......
45
Ah ouais en effet, je viens de vérifier sur leur site, étonnant
de trouver ça à ce prix et chez eux en plus !
Ils sont rue de Constantinople, je vais voir ça ce week histoire
de compléter ma collection !
46

Hors sujet : et en plus ils sont sympas, j'ai acheté qques trucs chez eux. Si tu as la carte fnac, t'as la réduc fnac



Mais c'était pas le sujet.

J'utilise un B1 pour toutes les prises de guitares acoustiques, et un TB1 (mais c'est plus cher) pour la voix, sur tous mes morceaux (ils sont publiés sur mon profil si vous voulez écouter. Le morceau "elle est partie" a une voix féminine en plus)

Pour le B1 et les guitares, je trouve que le rendu est très fidèle, il est par contre peut-être un peu agressif pour les voix, d'où l'utilisation (après quelques mois d'économies) du TB1 pour celles-ci.

De toutes façons, il y a ensuite des Comp, des EQ etc...

J'en aurai qu'un à acheter j'hésiterai entre le NT1 et le B1. Peut-être le Rodes pour la voix ?
47
;)
48
Pour relancer le débat , un nouveau mp3 pris dans de meilleures conditions (ventilo réparé).

Voix + guitare (samick à 100€) en une seule prise dans la pièce principale de ma maison
Micro à environ 1m deant moi.

Chaine audio T.bone sc 450+ preamp berhi mic 100 + carte inca 88


http://www.tachkent.perso.cegetel.net/waitingonanangel.mp3[url]
49
Personnellement je rejoins Violapower sur toute la ligne : le B1 de Studio Project, bien que très précis, est surtout très agressif.
Les oktava, pas énormément plus chers les supplantent de très, très, très haut. Au menu : rendu fidèle et précis, de la personalité sans déformer le son, du matériel fiable et abordable.
Je dirai juste que le B1 a un seul et unique mérite sur mon violoncelle : avec son côté agressif, il réhausse tous les défauts de jeu (mauvaise pâte sonore, couacs, grincements d'archets) et sans aucune complaisance. Du coup je ne l'utilise plus que pour une seule chose : m'enregistrer en cours de travail : si ça sonne bien avec un B1, je te raconte pas ce que ça donne à l'Oktava.
50
Maintenant que je possède deux sc 450 voici une prise faite avec les deux
1 sc 450 sur la voix avec anti pop
et 1 sc 450 pour la gratte
le tout passant dans m-audio dmp3 et une audiotrack inca88

Aucun effet, ni EQ

http://www.tachkent.perso.cegetel.net/letourbillondelavie.mp3

a plus