Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le couple stereo du pauvre

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le couple stereo du pauvre
...et même du très pauvre. :D:

Voilà, je veux acheter une paire de micros type overhead pour un usage occasionnel en prise de son batterie ou sur des instruments accoustiques.
J'ai vraiment l'intention d'y mettre un tout petit budget.

je pense que l'idéal serait une paire de sc100 de chez thomann (155€ ) j'ai essayé, ça me conviendrait parfaitement, mais à la réflexion (j'ai aussi besoin des preamps qui vont avec, d'accessoires) et j'ai revu mon budget encore à la baisse.

Alors justement, chez thomann, ils ont les em800 sur lesquels je n'ai trouvé aucun avis.
pour un prix intermédiaire, on trouve aussi des samson c02.
Mais quoi d'autre ?

Des idées ? Des conseils ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: beaucoup de choix et de compromis ;
il existe les shure 16A / 16M qui fonctionnent sur pile 1,5v et avec l'avantage d'être assez polyvalents ; ils se trouvent encore dans certains magasins (ne se fabriquent plus) ; ils ont un successeur chez shure je ne me rappelle plus la référence. :?:
Intérêt : polyvalence : valables en prise choeur ou acoustique classique, même très valables vu leur réponse en fréquence, pas besoin d'EQ ; et pour un overhead batterie, ça se respecte (respecter une distance suffisante ils encaissent pas une trop forte dynamique).

La vraie question, c'est ce que tu veux faire comme style et si tu en auras d'autres usages ... tu parles de prise d'instruments acoustiques : lesquels ? :8O:

:aime: autre solution : des omnis dynamiques dans le cas overhead peuvent bien rendre à ce prix, mais difficiles d'utilisation ensuite sur instruments ... sauf reprise ampli guitare ou basse. :clin:

mais pour les questions de budget y'a pas foto : prend de l'occasion tu divise ton prix par deux ou trois à qualité égale ! :) :P: :D: :lol: :mdr:
12
ATM 033 d'audio technica neufs ou d'occasion. C'est très bien aussi

Mike,
Mike,