Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je débute en enregistrement et jai besoin d'aide.

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je débute en enregistrement et jai besoin d'aide.
Bonjour a tous...

Voila en fait je fait du didgeridoo et des instru percu comme djumbé ou darbouka et j aimerai savoir quel genre de micro pourrait convernir à se genre d'enregistrement...

Mais le plus important c'est que j aimerai comprendre comment choisir un micro pour tel ou tel enregistrement... Savoir à quoi correspond la fréqence, sur quoi elle joue, et tout les autres parametres des micros....

Enfin bref j aimerai comprendre le micro... :D: pour mieux les exploiter... :lol:

Merci à ceux qui pourront m eclaircir... et surtout ceux qui prendrons le temps de me répondre...

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
21
:oops: up :oops:
22
J'voudrais bien t'aider mais ça me laisse perplexe aussi cette citation :??: !!!

Si c'est pour dire des extraits audio avec différents micros sans préampli, c'est pas possible : y'a au moins le préamp d'un table de mix (ou d'une carte son).
Si c'est pour dire sans autre traitement (comp, eq, etc...) que celui d'un préamp, ben oui, ça serait bien ! Le moins pour comparer des micros, c'est le mieux ! Mais moi j'sais pas ou tu vas trouver ce genre d'extraits audio !!!!!

De toute façon, quand on habite loin de tout magasin de musique bien équipé (c'est mon cas), y'a pas grand chose d'autre à faire que de lire le max d'infos et d'avis sur le net et dans des magazines (dans le Keyboard de ce mois-ci y'a un article -pas génial, d'ailleurs- sur les préamp) et puis au bout d'un moment... de se jeter à l'eau et de sortir le porte-monnaie !!!!!
23
Bah...en gros ça veut dire pas de traitements ni rien
direct de sortie de préamp à enregistrement
24
:mdr: Merci merci! :mdr: