Je débute en enregistrement et jai besoin d'aide.
- 23 réponses
- 9 participants
- 727 vues
- 1 follower
scoal
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2005 à 21:18:51Je débute en enregistrement et jai besoin d'aide.
Bonjour a tous...
Voila en fait je fait du didgeridoo et des instru percu comme djumbé ou darbouka et j aimerai savoir quel genre de micro pourrait convernir à se genre d'enregistrement...
Mais le plus important c'est que j aimerai comprendre comment choisir un micro pour tel ou tel enregistrement... Savoir à quoi correspond la fréqence, sur quoi elle joue, et tout les autres parametres des micros....
Enfin bref j aimerai comprendre le micro... pour mieux les exploiter...
Merci à ceux qui pourront m eclaircir... et surtout ceux qui prendrons le temps de me répondre...
A bientot
Voila en fait je fait du didgeridoo et des instru percu comme djumbé ou darbouka et j aimerai savoir quel genre de micro pourrait convernir à se genre d'enregistrement...
Mais le plus important c'est que j aimerai comprendre comment choisir un micro pour tel ou tel enregistrement... Savoir à quoi correspond la fréqence, sur quoi elle joue, et tout les autres parametres des micros....
Enfin bref j aimerai comprendre le micro... pour mieux les exploiter...
Merci à ceux qui pourront m eclaircir... et surtout ceux qui prendrons le temps de me répondre...
A bientot
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/03/2005 à 14:04:18
Les micros c'est comme les vins : faut les utiliser pour savoir. Lire la presse, tester, discuter, poser des questions, etc. Il y a pas de "bible" je pense. Mais tu peux trouver des bouquins aux "cahiers de l'Acme" sur les microphones.
Rroland www.studiolair.be
scoal
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 28/03/2005 à 14:06:40
Lol pour tes expé musical avec ton voisin!!!
Ouai jveu bien te croire pour la capacité à accueillir les grave...