Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oiseaux.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oiseaux.
Bien le bonjour,

Emerveillé par le chant envoutant des oiseaux qui sont autour de chez moi, j'aimerai pouvoir les enregistrer.

Pour cela je ne dispose que de peu de moyens: 1 Minidisque! :noidea:

Et au niveau micro c'est pas terrible, j'ai un SM57 et un statique Behringer B2 Pro donc... c'est pas gagné.
J'imagine que le minidisque n'ayant pas d'alim fantôme, le B2 est inutilisable.
Pour le SM57... je sais pas si ca peut le faire et si oui, il me faudra probablement adapter un câblage pour passer du XLR à l'entrée jack 3.5 du MD...

Alors que pensez-vous que je peux faire avec ca?
Sinon, quel micro pas trop cher peut faire l'affaire?

Si vous avez des idées ou suggestions... ca serait bien cool! :bise:
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut pas non plus t'attendre à des miracles...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Ho... boarf... mouai... j'imagine bien quel type de matos il me faudrait pour un miracle! Mais bon, j'ai plus les pepettes!

Donc je vais faire avec ce que j'ai.
Merci chimimic

Hors sujet : Et puis... entre nous, les miracles j'y crois pas... mais alors pas du tout.
La notion même de miracle m'est completement inconnue, abstraite, inconcevable, et surtout... trop connotée religion donc --> :fache2:

13
Salut
La solution serait peut-être de louer un DAT et un couple de canons courts pour une journée. Ca doit pas être ruineux et tu peux faire de bonnes prises. J'ai déjà expérimenté ce genre de chose, et si je peux donner un conseil, fais bien gaffe aux bruits ambiants avant de faire ta prise de son, genre un train qui passe ou la route pas loin ou les avions...
On ne fait pas forcément attention avec ses oreilles, mais le micro ne rate rien, et si le rouge-gorge fait sa trille au moment ou le 14H32 décolle de Satolas... Tu vois ce que je veux dire.. :furieux:
En tout cas, bonne prise
A+
14
Eh mec, si tu veux, j'ai une ambiance bien campagne avec beaucoup beaucoup d'oiseaux enregistrés en couple stéréo avec des OKTAVA MC012 enregistrée dans une MACKIE Onyx en 24/96, si tu les veux je te les fais passer...

T'auras une meilleure qualité qu'au MD avec un 57 ou ton B2... Mais si tu veux le faire toi-même, je te conseillerai plutot la location qui te coutera a peu pres le même prix que d'acheter un micro de piètre qualité (là, je parle sans savoir: je n'ai jamais entendu les micros de MD, genre Sony & Co, mais je suppose quand même que c'est moins bien qu'un DAT avec un couple de bons micros...) Enfin, moi c'est ce que je ferai.
15
La vache je rêve, le gusse qui veut enregistrer ses oiseaux alors que je me suis payé des mois à chopper les miens avec mes prises de gratte acoustique...au point d'être dégouté...et du coup je suis allé chercher un micro très peu sensible pour éviter ce "désagrément"...pas pour tout le monde on dirait...après les voisins gueulent parce que je bourrine sur ma gratte acoustique...

bref, tu prends un très bon preamp avec un micro statique jugé très sensible, et tu les aura, tes oiseaux...(allez, je te donne le matos avec lequel je me faisais des prises d'oiseaux d'enfer, limite ils couvraient ma gratte les enflures : TLAudio 5051 + AT4033)...

je rêve, le monde à l'envers...

si vous voulez donner vos dons à l'ASPA, cliquez en bas...(sisi, AntiSociété de Protection des Animaux...) :mrg:
16
Ouais mais justement ce qu'il veut c'est éviter le bruit de fond du type qui essaie d'enregistrer sa guitare dans le lointain... :mdr:
Essaie de trouver des trucs sensibles à 2-3 mètres : tu captera l'essentiel des oiseaux et beaucoup moins d'avions...