Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oiseaux.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oiseaux.
Bien le bonjour,

Emerveillé par le chant envoutant des oiseaux qui sont autour de chez moi, j'aimerai pouvoir les enregistrer.

Pour cela je ne dispose que de peu de moyens: 1 Minidisque! :noidea:

Et au niveau micro c'est pas terrible, j'ai un SM57 et un statique Behringer B2 Pro donc... c'est pas gagné.
J'imagine que le minidisque n'ayant pas d'alim fantôme, le B2 est inutilisable.
Pour le SM57... je sais pas si ca peut le faire et si oui, il me faudra probablement adapter un câblage pour passer du XLR à l'entrée jack 3.5 du MD...

Alors que pensez-vous que je peux faire avec ca?
Sinon, quel micro pas trop cher peut faire l'affaire?

Si vous avez des idées ou suggestions... ca serait bien cool! :bise:
2
Ton dynamique enregistrera rien

le b2 lui enregistrera du son tu l'utilise avec quoi d'hab?

3

Citation : le b2 lui enregistrera du son tu l'utilise avec quoi d'hab?


Il est pluggé sur ma console (Mackie 1402 Vlz) via l'alim fantôme direction 24/96 puis PC...
Donc c'est pas vraiment transportable!

Le MD ca doit quand même limiter les possibilités j'imagine?

En fait j'aimerai trouver une combine simple et "legère" à utiliser.

Mes petits zizes sont evidement sur le qui-vive alors si je débarque avec l'artillerie lourde et ma démarche chalouppée et mes grosses tatannes... ils vont m'entendre venir et se barrer avant même que j'ai eu le temps d'armer en enregistrement! :roll:

Tu parles, pas cons les moineaux!
4

Hors sujet :

Citation : Emerveillé par le chant envoutant des oiseaux qui sont autour de chez moi, j'aimerai pouvoir les enregistrer



http://www.zanorg.com/frantico/index.php?max=99


5
Prend un xlr de 10 m ! (essaie meme pas avec le sm57 tu auras pas un poil de signal
en revanche ya des micros spéciaux pour minidisc mais je sais pas si la sensibilité est suffisante pour ce genre d'application)

6
:mdr: Sol Carlus!
Ouaiiii... c'est sympa cette petite planche!

C'est pas vraiment la traduction que j'en ferait mais pourquoi pas?

En cette periode printanière J'entendrai plutôt:
"Salut ma belle... ca te dirais de venir voir mon joli nid d'amour?"
ou encore:
"Ecoute mon chant, matte un peu le plumage et viens par là que je te raconte une histoire!!!"

Bon, et sinon pour ma prise de son? T'as quelque chose? :mrg:
7
Merci "kubi, casseur de bordelais par passion"

Citation : Prend un xlr de 10 m !


C'est une idée, j'y avais pensé mais c'est plutôt une solution mobile que je cherche...
8
:up:

Tchip tchip....tchiiiiiiiip.... piou piou piouuuuu!!!!
9
Je pense qu'il existe des micros electret (en général fonctionnant à l'aide d'une pile 1,5V) assez sensibles pour ce genre d'application, et que tu peux utiliser sur ton MD. Sinon, il te reste la possibilité d'insérer un petit préampli à pile.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Ok, jvais allez jetter un oeil à la Fnoc pour me faire une idée sur ce qui existe... c'est finalement ce qu'il y aura de + simple...
Merci chimimic :boire: