Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour un violon

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 737 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour un violon
Bonjour,
Nou savons uen violoniste qui se joint a mon groupe, j'aimerai la connecter a la sono
quel sont les modeles économiques de micro qui puissent s'installer sur le violon ?

j'ai lu que certains fabriquaient eux mêmes leurs micros avec des capteurs piezo ? est ce bien ?

merci :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu...no pas de micro de walkman ! mais je vais me pencher serieusement sur la question !

en ce qui concerne la marque schertlerbrxdsfzr....(sic.... :lol: ) quels sont les prix approximatifs de tels produits ?? (pas indiqués sur le site...)

merci bien pour la precision lutin malin ! ca fait plaisir de se sentir moin bete ! :bravo:
12
13
Merci beaucoup !

mais la...ca reste hors de prix pour moi !!!! je ne peut absoluement pas me payer ce genre de petit bijoux....du moins pas pour l'instant....je vais donc essayer le piezo...
14
15
Allez sur http://www.tasset.com/magasin/micro.shtml ... il y a des micros pour violon (Schertler aussi) à tous les prix.

Louis
16
Avant de commencer à choisir micro, je conseille de se poser la question de savoir si on s’oriente vers un micro aérien ou une cellule. Les résultats, les sons, les possibilités techniques qui en découlent sont différentes.
17
Je cherche un micro capable de restituer le son accoustique de mon violon le plus fidèlement ( je joue de la zik trad, et :furieux: d avoir on son totalement dénaturé par les précédents capteurs que j ai essayé).
J ai donc fais mes petites recherches, entre autre sur AF,et en voici le résultat :

- AT Pro 35x
- ATM 35
- AMT Roam 2
- RIM fiddle pro (utilisé par les fiddlers d ALTAN selon le site)http://www.riml.biz/index.html

je cherche donc, parmi ces micros(ou dautres), celui qui :

- restitura fidèlement le son de mon instrument
- sera le moins sensible a l environement et au Larsen(je joue avec batterie et claviers, et me déplace beaucoup, jeux de scène oblige!!)( donc d après mes lectures sur AF, le plus directionnel, c-a-d cardioïde ou hyper cardioïde si j ai bien compri).

merci d avance de m éclairer sur le sujet
18
L'ATM 35 est souvent utilisé en orchestration classique. Très fidèle en live. Pour le studio, je lui préfère un Beyer M 160 ou encore un Neumann KM84 et si tu es argenté tu peux te tourner vers un Royer 121.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
19
C est uniquement pour jouer en concerts (pour les CD j utilise le matériel des ingé son). Et sais tu si lATM 35 n est pas trop sensible a un volume sonnore relativement élevé? Car je l ai entendu sur le violon d une fille qui jouait en duo avec un guitarriste, et en effet ça sonnait tres bien. Maintenant en est il de même avec une batterie et des claviers?
20
C'est un micro condensateur cardioïde à pince. Sa sensibilité sera étalonnée sur ton instrument et un violon dégage pas mal en puissance accoustique à quelques cm ! Si il repique les autres instruments, soit tu joues le nez sur le baffle du guitariste ou la tête dans la GC. :lol: Plus sérieusement tu ne t'entendras pas jouer.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)