Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour un violon

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 732 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour un violon
Bonjour,
Nou savons uen violoniste qui se joint a mon groupe, j'aimerai la connecter a la sono
quel sont les modeles économiques de micro qui puissent s'installer sur le violon ?

j'ai lu que certains fabriquaient eux mêmes leurs micros avec des capteurs piezo ? est ce bien ?

merci :boire:
2
3
Bonjour,
je répond moi même à ma question.

Apres avoir fouiné su rle net j'ai trouvé ceci http://didacool.free.fr/violon/Microvf1.htm
ca explique la fabrication d'un micro de violon pour 5 euros max, a l'aide de disques piezzo.

Bon il faut bricoler et savoir souder, mais celà me parait d'un niveau enfant de 10 ans.

j'ai eu du mal a trouver les disques, mais j'ai enfin trouvé chez gotronic ceci
DP035 DISQUE PIEZO 35MM 2.9 KHZ 05478 1.20 €
DP027 DISQUE PIEZO 27MM 4.6 KHZ 05477 0.75 €

Comme vou spouvez le voir le prix est derisoire.

je reçois ce jour les elements et apres fabrication et essais sur un violon, mais aussi guitare accoustique, je mettrai un commentaire.
4
Heu...ton histoire m'interesse....un commentaire ??? :mdr:
5
Dans la série micro économique pour violon, il y a les micro cravatte, il y a des risques de larsen.. mais bon, pour commencer, faire les premiers essais...
6
Tu veux parler des micros du type de ceux que portent les gens qui passent a la TV ?

pourquoi pas ! mais je pense que l'idée proposée ci dessus est encore plus economique....

mais si j'en degote un je ne manquerai pas de faire une comparaison ! tu as une idée du prix d'un tel micro ?
7
Le prix du piezo électrique ou du cravatte?
8
Du cravatte...le piezzo electrique je m'en suis deja procuré un...j'ai decapité ma voiture de police hurlante.... :furieux: :!: plus qu'a souder....
9
Pour electrifier un violon et autre instrument acoustique, le top reste Schlertler en suisse ( pas sur de l'écriture ). Je crains qu'un piezo ne te donneras pas un son satisfaisant et trés métallique, et pourquoi pas avec un simple micro sur la sono?

Je viens de trouver le site:

http://www.schertler.com/prodotti_fra/pickups/violin_viola.htm
Manu
10
Bah le micro cravatte il y en a à tout les prix. En prenant un entré de gamme ça devrait le faire. Par contre, je pense qu'en prenant un directionnel ça pourrait être mieux qu'un omnidirectionnel qui lui serait davantage sujet au larsen. J'ai un copain qui utilise ce genre de micro pour jouer avec son groupe il ça marche bien. Faut dire que le violon n'y est pas prédominant mais ça marche. Je ne sais pas ce que c'est son micro, je pencherais pour un Sony.

Ah si tu ne sais pas ce que c'est omnidirectionnel et tout ça c'est explique ici

Mais tu n'en as pas de micro de walkman chez toi?