Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour un violon

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 733 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour un violon
Bonjour,
Nou savons uen violoniste qui se joint a mon groupe, j'aimerai la connecter a la sono
quel sont les modeles économiques de micro qui puissent s'installer sur le violon ?

j'ai lu que certains fabriquaient eux mêmes leurs micros avec des capteurs piezo ? est ce bien ?

merci :boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
Escuse moi j ai un peu du mal à comprendre :lol: :oops:
Donc en gros , les deux premières phrases m ont fais comprendre que je ne recontrerais pas de problèmes!.....
A linverse des deux dernières qui m ont fait comprendre que je rencontrerais des problèmes!!!!! :oops: :oops: dsl :lol:
22
Ca y est je viens de comprendre! :mdr:
Plus sérieusement, quelqu un a t il un avis sur le RIM fiddle pro (c est un hyper cardioïde a ce que j ai lu donc ça doit etre idéal)? Peut être est il plus adapté pour violon que l ATM 35(que je vais essayer quoi qu il en soit vu tout le bien que j en ai entendu)? La position du capteur me fais craindre des risques de Larsen....

Et enfin (je pense que oui mais mieux vaut demander), est ce que tous ces micros sont compatibles avec un émetteur HF (EW172 G2)?
23
Toujours pas de réponse!!!! Mais je continue mes recherches!
Que pensez vous du GLM-200 de chez Crown?
24
Tonio, excuse moi pour cette réponse tardive.
Je voulais dire que l'ATM 35 ne repiquerait pas les autres instruments, sauf si tu t'approchais plus qu'exagérément du baffle de ton guitariste. Je pense que c'est une référence pour le live. Rien ne t'empèche de t'en faire préter un ou d'en louer pour un essai.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
25
Merci de ta réponse , c est ce que je vais faire pour mon prochain concert .
26
Simplement fais attention au placement sur l'instrument. Près du manche pour un son "plus rond", entre le chevalet et les ouies pour un son "plus incisif", mais en aucun cas sur les ouies. Les essais et l'expérience te guideront en fonction de ton jeu. Sur un violon on place au cm !!!!le micro pointant entre 30 et 45° vers l'instrument. J'évoque bien sur l'axe du micro.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)