Sujet Avis sur matériel d'enregistrement de piano

• 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur matériel d'enregistrement de piano
Bonjour à tous :clin:

Je voudrais enregistrer les petites compos que je joue sur mon piano (droit) acoustique et pour ça j'ai besoin d'acheter un pré-ampli et un micro.

En fouillant sur Internet ici et là j'ai trouvé deux éléments qui sont tout à fait dans ma gamme de prix et qui ont l'air d'être apprécié pour leur qualité. J'ai donc besoin de votre avis quant à l'utilisation que je vais en faire.

Micro Shure SM57 :

Pré-Ampli Behringer MIC200 :

J'ai déjà une carte son DMX 6 Fire mais je n'ai pas le rack car j'ai acheté la version LT. Je n'ai donc que des sorties/entrée mini-jack. Pensez-vous qu'il me faut autre chose pour les branchements? Pensez vous que ce matos est un bon choix?

Merci d'avance pour votre aide ! :clin:
Pas d'avis? :)
Pour une prise de piano, je te conseille d'utiliser un couple stéréo au niveau des micros.
Avec un SM57 rentré dans un Behringer Tube ça doit pas être génial... le souffle du préamp et le son en mono ne va pas arranger les choses !!

Pour faire des prises correctes, je pense qu'il va te falloir débourser un peu plus :clin:

Les Oktava MK012 sont trés bien et tu peux en avoir une paire a 210 euros. Ce sont de petits statiques russes à condensateurs. Tu peux les trouver chez thomann (www.thomann.de) ou sur ebay.
Ces micros ont un joli son feutré, c'est bcp plus adapté à la prise piano selon moi.

Au niveau du préampli, tu peux essayer un SPL Gold Mike (version 1) d'occasion, mais si c'est trop cher pour toi, les Presonus Blue Tube et ART DPS sont des préamps qui peuvent s'avérer sympa pour ton budget !

En tous cas je te déconseille la prise mono ! :|
Ok !

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais aller voir le prix de toute ça. Je prefere attendre et mettre plus qu'acheter un truc mal adapté et le regretter ensuite.

Ah et juste un petit truc, je peux brancher le pré-amp directement sur ma carte son? Comme je l'ai dis ma carte son n'a que des entrées/sorties mini-jack (c'est un DMX6Fire de Terratec).
Pareil que le monsieur,

j'ai pour projet d'enregistrer du piano en low-cost. C'est pas pour faire du pro avec mais pour une utilisation fréquente.

Autour d'un pentium 4, j'avais repéré les TBone sc450 ou sc 180

Pour le préamp, je souhaiterai faire d'une pierre deux coups et achet une carte audio avec 48v et tout. J'ai repéré la nouvelle Alesis IO| 2

Qu'en pensez vous ? est-ce que j'oublie qqch ?

si ça marche, j'ai trois salles a équipé dans mon asso avec.