Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'abord un bon micro puis le preamp?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion D'abord un bon micro puis le preamp?
Salut a tous..

voila dans le soucis d'ameliorer nos titres au niveau sonore, je voulais votre avis...
J'ai un tlm 103 que je vais revedre...Pensez vous qu'il vaut mieux investir dans un bon preamp sytle universal audio et garder le tlm 103, ou bien acheter un U87 pour le mettre sur du TFPRO P1 ou SPL Gold mike..

sachant qu'on a finalement pas le budget pour prendre (pour l'instant) et le miro et le preamp..

sachant aussi que le preamp qui tue on pourras l'utiliser sur la batterie (genre SD ou BD) et les prises de basse et tout...Mais un U87 n'a rien avoir aussi avec le 103..

voila donc la question d'abord un bon mic ou un bon preamp? (sachant que j'aime deja le SPL et surtout le TFRPO..)

merci!
ec123
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Ec123...

Mon expérience est pauvre mais j'aurai tendance à dire le preamp d'abord également.
Même si le TLM103 semble surévalué d'après tout ce qu'on peut lire je suppose que ça reste un très bon micro. Pour ma part j'avais un Studio Project C1 et un Mindprint Envoice. Je n'étais pas content du son du C1 et pour être franc, depuis que j'ai le 6176 je redécouvre ce micro. Ce n'est pas encore le miracle mais ce que je lui reprochais (agressif, manque de rondeur, pas assez de bas, trop de medium) est atténué via le 6176 et du coup il sonne vraiment bien compte tenu de son prix... ça ne m'empechera pas de le changer bien évidemment.

My 2 cents...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...