Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'abord un bon micro puis le preamp?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion D'abord un bon micro puis le preamp?
Salut a tous..

voila dans le soucis d'ameliorer nos titres au niveau sonore, je voulais votre avis...
J'ai un tlm 103 que je vais revedre...Pensez vous qu'il vaut mieux investir dans un bon preamp sytle universal audio et garder le tlm 103, ou bien acheter un U87 pour le mettre sur du TFPRO P1 ou SPL Gold mike..

sachant qu'on a finalement pas le budget pour prendre (pour l'instant) et le miro et le preamp..

sachant aussi que le preamp qui tue on pourras l'utiliser sur la batterie (genre SD ou BD) et les prises de basse et tout...Mais un U87 n'a rien avoir aussi avec le 103..

voila donc la question d'abord un bon mic ou un bon preamp? (sachant que j'aime deja le SPL et surtout le TFRPO..)

merci!
ec123
2
:8) un ptit Up

merci!
3
Honnetement je pense que un bon préampli est plsu préférable
Car si tu as d'aurtes micros pas mal tu pourras t'en servir
Alors que avec le U87 tu vas perdre de sa qualité avec le préampli et c un micro excellent mais il ne sert pas à tout !!
Moi je changerais le préampli pour ma part !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
4
Ok avec Kiwandu, je mets un Daking sur un sm57 et cela sonne . /
5
Moi c'est l'inverse...

un u 87 dans un P1 ou dans un goldmique c'est :aime: :P:
6
Pas tout à fait l'inverse Le Druide, Le Goldmike est tout de même bcp plus cher qu'un sm57 ?
Mon option coûte moins de 2000 eur
7
Donc il vaut mieux un tlm 103 dans un avalon (quoi que trop neutre peut etre..) ou UA qu'un U87 dans un P1 ou goldmike alors.?..


c'est chaud comme choix..(je rappelle que j'ai le tlm 103 et le goldmike et le P1)
je resume la situation : je pensais revendre le tlm 103 a genre 600 €...puis mettre la difference pour le 87
ou garder le 103 et investir 2000€ (ou un peu plus) dans un tres bon preamp/comp...

je vais a paris la semaine prochaine, je prends mon mic et j'irais faire la comparaison si possible dans les magasins alors...

il y en a pas qui peut me demontrer par a+b la meilleure solution? :bravo:
merci!
ec123
8
Je pense que tu devrais d'abord te payer un bon préampli....

En ce moment chez thomann tu peux avoir un AMEK avec equa pour 925 euros!!!

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-147377.html

ou encore mieux chez Music Store Koeln. Un CIB (tranche complète preamp+EQ+comp designé par R. Neve) à 1200€ ou un DMCL (double preamp+double comp+convertisseur A/D) pour 1500€!

http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

Dépèche toi!! ca va pas durer!!!!
9
Je sais je sais!!! :((( :(((

mais je me suis decidé pour un UA 6176 :8)

merci!
ec123
10
Trés bon choix!! :clin: