Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour enregistrer 2 flutes traversieres et un piano ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour enregistrer 2 flutes traversieres et un piano ?
Bonjour tt le monde !

je vais surement enregistrer une representation fin juin, et je me demandais ce que qu'il fallait comme micros pour faire un petit enregistrement amateur ( je n'ai qu'un sm58 et un 57)
sachant qu'il y auras 2 flutes traversieres, et un piano
mais il y aura un public et la salle est une salle genre salle de concert de conservatoire donc pas forcement genial genial niveau accoustique.

bref je pense que ce n'est pas forcement la peine d'inverstir dans des statiques ? ( il y auras surement trop de bruits dans la salle?)
je compte enregistrer en passant par ma petite console ( yamaha 12/4 qui n'a pas de preamps fabuleux d'ailleur....)
et enregistrer en double (pour la securité) sur un mini disc et sur mon pc MAO.

bref pensez vous qu'avec mon sm58 et mon sm 57 je peux deja sortir quelque chose ?
j'avais eventuellement pensé a ca : BEHRINGER XM1800S 3-PACK
je sais que c'est cheap ... mais bon c'est plutot histoire d'avoir une trace que d'avoir un enregistrement de fou furieux....

a votre avis quelle serait le meilleur compromis ?
( moins de 150 euros)

:bravo:

Merci d'avance !

Le marchand de sable

2
Upup !

Le marchand de sable

3
Www.thomann.de, leur marque "T-Bone", d'ici fin juin tu as le temps de les recevoir et ils sont tous de très bonne qualité.

Citation : https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=t-bone



voilà, fais toi plaiz, j'ai pas regardé en détail mais pour 150 euros t'auras largement de quoi faire cet enregistrement (à la rigueur ces micros sont meilleurs que les préamps de ta yamaha ;) )


genre un set stéréo SC100, 133 zorros pour le piano, et les dynamiques que tu as pour les flûtes (58 ou 57 ça changera pas grand-chose) , en plus ça t'évitera d'avoir à acheter des antipops
4
Aïe plan galère quand même...

Si les flûtes jouent aussi fort que le piano moi je serais assez pour un couple AB ou XY en statiques. Après à moins de 150€ je sais pas si tu peux trouver une paire.

Avec tes dynamiques tu peux faire que des prises de proximités, et non seulement il te manquerait un micro mais en plus ce sont vraiment des instrument qui se prète pas aux dynamiques.

Pour faire un compromis j'acheterai un statique et soit je le met pour les deux flutistes comme ça tu les a au centre et tu peux utiliser tes dynamiques pour panner le piano...soit c'est un dynamique par flutiste pour les panner un peu et bien différencier le timbre (mais j'ai peur pour un placement des micros qui serait pas très scènique...) et le statique pour le piano (mais je saurais pas trop où le placer...en subjectif peut-être...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Okok jvais reflechir a ca
enfait j'aurai bien pris les petit beringer c2 je crois la petite paire de statique pas cher dutt meme s'ils pas top mais ils sont pas encores sortis....

Le marchand de sable

6
J'y ai pensé tout de suite mais il me semble qu'il sortiront après ta scène...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Dommmagge , enfin d'un autre coté c un concert amateur ( y'a mon pôpa qui fait d ela flute d'ailleur)

donc meme si l'enregistrment est pas tip top de la mort il feront pas la geule ...

Le marchand de sable