Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche kit micro batterie : conseil

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche kit micro batterie : conseil
Hello,

Je veux faire une prise batterie (Dub)

J'ai une batterie standard sonor avec une timballe aigue en plus.

J'ai déjà deux sm 57. (et un ecm 8000 Behringer)

Je cherche un plan pour pas trop cher pour avoir un son correct.

J'ai une 01V + adat et une carte son presonus firestation.


Je pense d'abord acheter un mic grosse caisse et deux overheads.

En effet, j'ai fait une prise avec un 57 et le ecm8000 en overhead et le son est déjà pas mal.

Je pense investir dans les toms + tard.

Je cherche des micros polyvalent car je j'enregistre aussi : mon amp fender twin (pour le moment en sm 57 c'est pas trop mal), une basse en Di (tube de la firestation) mais pourquoi pas avec un micro GC, un flute traversiere et accordéon (un statique d'overhead ?), des cuivres en sm 57 mais c'est pas top (statique OH ?), cuivres basse ( mic grosse caisse ?) et de la voix (avec mon sm58 mais c'est pas top, pourquoi pas avec un OH statique ?), et piano accoutique (toujours avec les OH ?)

Je veux éviter la foret de pied de mic. (j'ai du matos de soudure pour faire qq chose)
j'ai déjà deux pieds pour les OH en KM et des cables + un patch 8 xlr.

Bon alors, pour résumer il me faut qq bon micros pour tout faire.
Je ne pense acheter que de l'occaz ou un peu chez thomann.

Je veux mettre environ 80 euros pour les dynamiques :

je pense à E604 pour mes trois toms
et trouver des adaptateurs pour mes deux Sm57 sur les caisses claires. (vous avez des bons plans ?)


En GC :

Je pense a Beta 52A, d112 et E602 : pour un gros son dub mais qui soit quand même assez linéaire pour prendre des cuivres basses et pourquoi pas des bassons, dijairidoo (connait pas l'orthographe sorry) et percu comme un djembe.

Pensez que c'est pour brancher sur une 01V ou une firestation. (voir un préamp maison bientot)

Prix : entre 100 euros et 150 euros en occaz.


Et pour les OV :

C'est la le mystere pour moi ... y'en a trop à choisir.

Là encore polyvalence pour tout un tas d'instrus.

Je veux bien mettre maxi 250 - 300 pour la paire. (putain j'ai loupé une paire de Shure Sm94 à 250 euros ...)

Je ne connais pas trop les petits trucs Chinois mais, hier j'ai fait une prise guitare avec le ECM8000 contre un Sm57 et le ECM est bien meilleur. Alors pourquoi pas des micros pas cher si ca marche.
Je n'ai pas besoin de gros matos si vous me dites qu'un petit truc pas cher est quasi aussi bon à 90% ...

Ce que j'ai besoin, c'est un micro par element pour mixer assez fort avec les gates (pour spérarer fortement les effets de delay) (il faut que le mic timbale souvre que si je tape sur la timbale pour le delay)

Je ne demande pas une robustesse particuliere : c'est pour le studio et qq concerts. je suis très soigneux.

Et le charley dans tout ca ? Avec ma prise Sm 57 sur CC, j'ai trouvé que le charlez sortait déjà vraiment bien.

Je pense utiliser mon ecm8000 dans un premier temps en oppposition de phase mais c'est un pied de plus.

(sauf si qq'un connait un bricolage)

Je vous tiendrai au courant de mon avancement et pourquoi pas qq mp3.

A+
Loïc
2
Up !
3
Pour la GC, je choisirai un Beta52 ou un D112, n'ayant jamais aimé le E602.
Ma préférence va personellement au beta52, mais c'est uniqiment personnel.
Ce sont des micros pré-équalisés donc ne convienne pas selonb moi à d'autres instruments que la GC.
Quoique pour le didgeridoo, ça doit le faie je pense...
Je mettrais bien un SM57 sur le djembé, plutôt qu'un Beta52.
Sur le basson, j'en sais rien...

Pour les OH, je te conseille une paire d'Oktava MK012 qui rentre dans ton budget et qui sont de bons petits mics... ne les commande pas che Thomann, ce sont des copies... File sur ebay et tu en trouveras directement de l'usine Oktava en Russie.

Par contre, à ne pas utiliser sur la voix, ça rend pas terrible... Prends ton SM57 dans ce cas: il se débrioulle très bien!
J'ai peur que les statiques d'OH ne supportent pas la pression sonore, mais je peux me tromper...

Pour éviter de mettre un pied sur tes toms, tu voulais des références, en voilà:
- Audix D-Vice
- Audix D-Flex
- Beyerdynamic MKV 87
- ...
4
Hello,

JE voulais aussi un Beta 52A pour l'avoir utilisé qq fois.

Mais j'ai trouvé un E602 pas cher (80 euros livré à la maison ...) Donc je vais commencer avec ca. Ca ne peut pas être fondamentalement mauvais ;-)

Peut être je vais prendre le temps de faire qq mp3 comme toi !

Ok pour les oktava même si je suis un sceptique.


Bof, le Sm57 pour la voix ... Pas top. JE pense alors m'acheter un autre statique genre studio project, rode, ...

Ok pour les toms je vais regarder ca.

J'ai aussi cru voir des opus quelques choses avec attaches.

Sinon, tu connais un plan facile pour monter les sm 57 sur caisse claire sans pied ?

Pour le moment, j'utilise deux micros de mesure ecm 8000 Behringezr en OH et en les coupant s assez haut (entre 200 et 400 hz), j'arrive a avoir un son pas mal du tout.


Sinon, je reviens de ton site : sympa ce petit studio. Ca ressemble au peu a un poulailler mais bon ;-)

A+
Loïc
5

Hors sujet : cot cot cot codeeeeec... (attends de voir les nouvelles photos! :ange: )



Pour fixer sur la caisse claire, tu utilises la même attache que pour les toms, non?
6

Hors sujet : Les nouvelles tophos ? Avec du AG ... Arg ... Enfoiré ! Moi aussi j'ai envie de craquer pour un kit comme toi ...




Pour les attaches, j'ai rien pour le moment sur mes toms.

J'ai juste deux pieds pour les OH.

JE compte prendre un petit pour la GC.

Mais pour les caisse claire j'aimerai bien trouver un systeme sympa.

Sur toto y'a des clamp à 10 euros ... Mais ca fait chier le bout de ferraille.

Ca le fait l'Onyx ?

Je pense virer ma firestation pour acheter une carte Mlan pour ma 01V. Ca fera un peu comme ta Onyx. Bon ok tu vas me dire que les preamp blablabla ... Mais perso, je vois pas trop de différence entre les tubes de la firestation et la 01v ... Alors je garde ma thune pour des bons micros.

Tu arrives a mixer sous la Onyx ? je veux dire lier les faders au soft ?

A+
Loïc
7

Hors sujet : Je parlais surtout de la nouvelle acoustique...



L'Onyx, ça le fait bien, mais non, je peux pas mixer avec (sauf en live bien sûr) car je n'ai pas de convertisseurs DA... C'est dommage.
Sinon, c'est une bonne table.

Mais le prôblème de ces trucs pour fixer direct les micros au toms, c'est que ça transmet les vibrations donc l'idéal est malheureusement d'avoir la "forêt de pieds"...