Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel(s) micro(s) pour reprendre un ampli basse.

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 279 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel(s) micro(s) pour reprendre un ampli basse.
Salut ! :)

donc g un petit problème pour mon choix de micro ( c pour du live ) , je doit reprendre un ampli basse AMPEG SVT3 pro avec bafles 3 x 10"+tweeter... et g besoin de tout le spectre...enfin du moin d'une bonne definition car mes grave doive aussi bien resortir que mes aigus ....

voila si l'un de vous peut me diriger vers un micro ce serai :bravo: ....

PS : g deja un penchant pour le AT AE2500 et le AT 4033...

merci
@+
CBF
2
Shure Beta 52, AKGD112 sont des standards. Cela dit, pourquoi ne passes-tu pas par une Di box? C'est quand même souvent ce qui marche le plus facilement.
3
D'accord avec rroland.
Je pense qu'il vaut mieux éviter les statiques sur scène, notamment pour le registre grave, car il remonte vraiment facilement par le pied de mic (surtout aussi si les enceintes de sono sont proches du micros. Donc déconseillé.

Un bon dynamique comme le D112 est une solution, mais la DI est encore plus facile et plus propre (et moins cher encore....).
4

Citation : C'est quand même souvent ce qui marche le plus facilement.

+1

Je vote personellement pour un RE20.
Je trouve que le Beta52 s'insère pas très bien dans un mix: je booste en général aux alentours du kHz (zone d'intelligibilité de la basse), zone qui est totalement creusée sur le Beta52...

Les micros pré-équalisés comme le Beta52 (ou D112) sont flatteurs à l'écoute sur les basses (beaucoup de graves et d'aigus) en solo, "brouillons" au mix'... (se masquent pas mal avec la GC notamment)
5
+1 pour le D112 d'AKG et le Beta52 de Shure.

si tu peux mixer le tout avec une prise basse par DI (pour le son de la basse) c'est le top.

maintenant comme dit tout à l'heure, si tu veux pas te casser la tête, DI et ça roule très bien comme ça. pour notre démo on a fait ainsi et en live, 90% des cas, on fait comme ça aussi.
@+ Fred
6

Citation : Les micros pré-équalisés comme le Beta52 (ou D112) sont flatteurs à l'écoute sur les basses (beaucoup de graves et d'aigus) en solo, "brouillons" au mix'... (se masquent pas mal avec la GC notamment)

Euhhhhh : relis tes courbes de réponse en fréquence. Le RE20 (effectivement utilisé aussi pour les basses) donne bien plus de fréq aiguës que le beta 52. Au-dessus de 4 kHz, le Beta 52 chute et ne rend plus grand chose, ce qui n'est pas le cas du RE20. Disons que le RE20 est plus fidèle (mais bon, la fidélité dans la musique...) et le Beta52 plus rock, et surtout plus facile à positionner. Si tu veux le son de la mort qui tue, une DI Avalon fera mieux que les micros (ou alors le micro en complément pour apporter un peu de couleur)
7
SHURE Beta52:

ELECTROVOICE RE20

Ce qui me gène, c'est pas tant les aigus... C'est plutôt ce creux dans le 1kHz, zone que je booste en général sur la basse pour la rendre intelligible dans un mix.

Citation : Si tu veux le son de la mort qui tue, une DI Avalon fera mieux que les micros (ou alors le micro en complément pour apporter un peu de couleur)

La U5 fait effectivement office de référence absolue pour la basse...
Trop chère pour moi, malheureusement!
8
Ok merci à tous pour vos réponses ! :bravo:

le truc c que le bassiste en question a un rack de périphe + des pédales... ( gate > 160 A > amp...pour le rack et un multi effet line6 )....

si je reprend de maniere "conventionnel" la basse avec la DI ca ne va pas...( g plus le gate et le 160 A )...car ils sont en insert sur la tête d'amplis....

donc ca voudrai dire qu"il faut que je repique la sortie du 160 A avec la DI..?

PS : g deja repiqué le signal de la basse derriere la tête mais la sotie qui est normalement fait pour est moizi.... :(((
9
Ben pour la prise DI, tu prends ce qui sort au cul du 160: c'est un niveau ligne tout ce qu'il y a de plus classique donc pas besoin de DI.

Si tu veux reprendre l'ampli basse avec un micro, il te faudra un splitter...
Enfin, ça dépend de ton matériel, tu peux peut-être t'arranger autrement.
10
Flag
...