Un bon micro pour 800 euros?
- 22 réponses
- 11 participants
- 1 001 vues
- 10 followers
chavernac
actuellement, j'ai un akg c2000b dans mon ptit home studio mais j'aimerais boen passer à la gamme au dessus parce que je me rend compte que ce dernier est un peu juste.
donc voilà, j'ai un budget d'environ 800 euros et je me demande quel bon micro je pourrais m'acheter avec ça.
merci d'avance
ps: me parez pas du neumann U87 mon porte feuille ne l'aime pas trop
kYZmar
Citation : ps: si vous pouviez me donnez des références d'album métal enrehistré avec ces 2 micro ça serait cool
C'est pas ça qui va t'aider: y'a tellement de traitements, effets,... derrière que
rroland
Anonyme
kYZmar
Ec123
je pense que ca devrait etre la meilleure solution pour toi..a 60€ pres pour ton budget..
a+
ec123
chavernac
j'en ai un et comparer à un akg bas de gamme, y a pas photo.
je voulais juste savoir si au meme prix, vallait mieu prendre le neumann ou l'akg
Anonyme
Le morceau killing butterflies est enregistré avec un C414 sur la voix.
Anonyme
martinus
Paul e Son
Citation :
Un superbe micro chant, livré en malette avec sa suspension H85 redessinée (anciennement H100), on trouve un étui plastique comprenant le tracé personnel de son micro ainsi que la doc AKG, un écran anti pop et une bonnette (que Neumann prenne exemple!!!) pour ce qui est du son, c'est très très convainquant, beaucoup plus gros que le son des séries précédentes, niveau de sortie supérieur, SPL et bruit de fond excellent, on à ici l'impression d'avoir à faire à un Brauner ou autre Soundelux à lampe. le 3KHz typique des micros tube est ici très joli, et tout ceci sans tube ! un silence impeccable, une dynamique incroyable et des transitoires assez comparables au U87 ou au C12 de la marque dont il est tiré (le C12 est pour info le micro utilisé depuis ses débuts par Bono, le chanteur de U2, ce micro lui apporte cette fameuse présence, cette clartée chaleureuse (haut de gorge et arrière du nez) qui même avec un mix voix assez chargé en effets reste toujours très ditinct ) Top top top !!!! le meilleur rapport Q/P et de loin !!!!!! un outil incroyable pour le prix !!! je pense en acheter une valise entière !!! que tout ceux qui ont envie d'acheter un Neumann M147 par exemple essai ce superbe micro, qui pour la moitié du prix est concidérablement supérieur !!! à comparer avec un U87 ou un Soundelux Ifet et U99
Voila A+
ps : je vais macheter le 414 dans très peu de temps.
Paul.E.Son
aka
Deskaz
- < Liste des sujets
- Charte