Sujet de la discussionPosté le 07/07/2005 à 17:58:44Un bon micro pour 800 euros?
Salut!!!
actuellement, j'ai un akg c2000b dans mon ptit home studio mais j'aimerais boen passer à la gamme au dessus parce que je me rend compte que ce dernier est un peu juste.
donc voilà, j'ai un budget d'environ 800 euros et je me demande quel bon micro je pourrais m'acheter avec ça.
merci d'avance
ps: me parez pas du neumann U87 mon porte feuille ne l'aime pas trop
Oui mais si je dis pas de connerie il en a encore... il achète et revend en fonction de son travail et de ses clients... mais je me trompe peut être ;)
Euh, je ne sais pas trop ce qu'il en retourne, je n'ai pas tout lu mais un mic à + ou - 800€ sur un Blue Tube, c'est un peu bof... D'autant que pour cette somme, il y a moyen de dégoter une association mic + préamp vraiment homogène. Perso, je suis passé aussi du C2000b à autre chose, un TB1 à lampe pour être plus précis (350€), le jour et la nuit, surtout que j'ai payé le TB1 quasi au prix du C2000 à l'époque... Comparé à un TLM le son est bien plus moelleux, et la captation pose moins de problème ds la mesure ou le TLM rayonne bcp... Donc, un duo type TB1 avec un préamp de chez Goldmike par ex, c'est sûrement un très bon choix en home studio... Car il faut prendre en compte la pièce, le reste du matos et ce que tu enregistres bien sûr...(Si tu fais du hard, sm 57 of course)