Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mk319 pré amplifié ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mk319 pré amplifié ?
Bonjour tout le monde !
je suis novice et j'ai une question à poser qui va peut-être paraître idiote, mais bon :
sur le site de thomann le oktava mk319 et pré amplifié est-ce que ça signifie que je n'ai besoin de rien d'autre (genre pas d'amplificateur particulier pour micro?)
merci parce que je cherche à m'acheter un micro et en tant que novice c'est la galère totale à cause des choix multiples !!!
merci !
2
Tu cherche un micro pour enregistrer quoi ?

le mk319 necessite une alimention 48v
3
C un micro pour le chant !
4

Citation : Bonjour tout le monde !
je suis novice et j'ai une question à poser qui va peut-être paraître idiote, mais bon :
sur le site de thomann le oktava mk319 et pré amplifié est-ce que ça signifie que je n'ai besoin de rien d'autre (genre pas d'amplificateur particulier pour micro?)
merci parce que je cherche à m'acheter un micro et en tant que novice c'est la galère totale à cause des choix multiples !!!
merci !


En fait il y a une mauvaise traduction sur le site Thomann. La catégorie 'micros préamplifiés' signifie en fait 'micros statiques' (quoi qu'ils sont tout de même préamplifiés mais pas dans le sens où tu l'entends).
Le MK319 nécéssite, comme tous les microphones dynamiques, statiques, à rubans et autres d'un préampli. De plus, pour les micros statiques à transistors, il faut que le préamp soit équipé d'une alimentation phantom (généralement +48v) pour alimenter l'électronique du micro.
5
Voilà...

Gulistan a tout dit...

Ils sont préamplifiés (mais pas au sens ou tu l'entends) ce qui induit que tu auras besoin d'une préamplification moins forte qu'avec des dynamiques mais tu auras besoin d'une préamplification quand même (40 à 50 dB)

Hors sujet : lulu6433 > MK319, c'est un très bon choix...

6

Citation : MK319, c'est un très bon choix...