Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mk319 pré amplifié ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mk319 pré amplifié ?
Bonjour tout le monde !
je suis novice et j'ai une question à poser qui va peut-être paraître idiote, mais bon :
sur le site de thomann le oktava mk319 et pré amplifié est-ce que ça signifie que je n'ai besoin de rien d'autre (genre pas d'amplificateur particulier pour micro?)
merci parce que je cherche à m'acheter un micro et en tant que novice c'est la galère totale à cause des choix multiples !!!
merci !
2
Tu cherche un micro pour enregistrer quoi ?

le mk319 necessite une alimention 48v
3
C un micro pour le chant !
4

Citation : Bonjour tout le monde !
je suis novice et j'ai une question à poser qui va peut-être paraître idiote, mais bon :
sur le site de thomann le oktava mk319 et pré amplifié est-ce que ça signifie que je n'ai besoin de rien d'autre (genre pas d'amplificateur particulier pour micro?)
merci parce que je cherche à m'acheter un micro et en tant que novice c'est la galère totale à cause des choix multiples !!!
merci !


En fait il y a une mauvaise traduction sur le site Thomann. La catégorie 'micros préamplifiés' signifie en fait 'micros statiques' (quoi qu'ils sont tout de même préamplifiés mais pas dans le sens où tu l'entends).
Le MK319 nécéssite, comme tous les microphones dynamiques, statiques, à rubans et autres d'un préampli. De plus, pour les micros statiques à transistors, il faut que le préamp soit équipé d'une alimentation phantom (généralement +48v) pour alimenter l'électronique du micro.
5
Voilà...

Gulistan a tout dit...

Ils sont préamplifiés (mais pas au sens ou tu l'entends) ce qui induit que tu auras besoin d'une préamplification moins forte qu'avec des dynamiques mais tu auras besoin d'une préamplification quand même (40 à 50 dB)

Hors sujet : lulu6433 > MK319, c'est un très bon choix...

6

Citation : MK319, c'est un très bon choix...


yes ! :clin:

JoneSmice > ...déjà utilisé en complément d'un Béta52 sur grosse caisse ?
7
Le mk 319 tout le monde en parle ...
qu'est ce qu'il y aurait d'autre dans les mêmes prix comme micros statiques qui pourrait permettre de mettre en valeur une voix plutôt suave, peu puissante avec des jeux de souffles ?
8
Gulistan > Non, mais c'est prévu... Vu le put*** de bas qu'il a le bonhomme, je pense que ça va être de la tuerie sans nom!

lulu6433 > dans les mêmes prix, tu trouveras malheureusement que du chinois et je trouve ça relativement minable. Tu trouveras ICI des tests d'écoutes et en cherchant, tu trouveras des Oktavas comparés à des chinois: pour moi, y'a pas photo.
le MK319 est par contre TRES capricieux (attention au placement...) mais à l'avantage de ne pas trop prendre en compte l'acoustique de ta salle si celle-ci est pourrie (90% des Home-Studistes)

Citation : micros statiques qui pourrait permettre de mettre en valeur une voix plutôt suave, peu puissante avec des jeux de souffles ?


C'est pas pour faire de la propagande (soviétisme oblige... :mdr: ) mais je crois que tu as trouvé ton bonheur... C'est un micro un peu intimiste je trouve, contrairement aux chinois qui se veulent plus "rentre-dedans" mais qui le font avec agressivité.
9
J'ai vu plus loin qu'on conseillait un ampli SPL pour aller avec le MK319, mais comme je n'y connaît rien, quelq'un peut - il me donner les références exactes et l'ordre de prix ?
Est-ce que c 'est ça l'alim phantom de 48 V ?
10
J'ai vu aussi que pour les voix féminines plutôt jazz, le ML52 était mieux que le MK319 ? à votre avis ?