Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paire de micros pour enregistrement live

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Paire de micros pour enregistrement live
Bonjour à tous,

je viens de me payer l'interface audio UA-25
et j'aimerai bien lui offrir une paire de micros pour faire joli.
Plus sérieusement mon but est de brancher cette machine sur mon ordi portable et d'enregistrer les concerts que je fais en utilisant deux micros d'ambiances vers une piste stéréo. (à l'ancienne quoi ... un peu comme Rudy Van Gelder mais sans prétentions hein)
Les situations iront de concerts en duo (contrebasse - sax) à groupe funk - soul (chanteuse, sax, guitare, basse et batterie) avec tous les intermédiaire que vous pouvez imaginer. (et aussi les répètes à l'occasion)

Ce que je cherche à savoir c'est :
1- quels types de micros (dynamique, statique ... omnidirectionnel, cardioyde ...)
2- des idées pour la disposition (écartement, hauteur, distance ...)
3- éventuellement des idées de modèles, marque ... avec un bon rapport qualité prix.

Merci d'être simple, je suis nullissime en micros.

Gérard.
2
Le couple Schoeps ORTF est un excellent micro pour les prises globales.
Sinon, à moindre pris, le NT4 Rode. Pense aussi à de bons convertisseurs A/N
3
Merci pour ta réponse Rroland , j'y vois déjà un peu plus clair mais tout ça est un peu cher pour moi.
Y'aurai pas quelque chose de plus économique ? Oui je sais la qualité ça se paye mais bon ...
4
:noidea:
youhou ... alors ya personne qu'a un idée de micros correctes mais un peu plus abordables ?
5
Oktava MK012 !!
Les originaux, pas les copies suisses !!!
C pas tres tres cher et c franchement bon !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
6
Merci Kiwandou,

Là on se rapproche de mes possiblilités fiancières et il a l'air d'être super bien coté.
Mais peux-tu me confirmer que c'est bien le type de micros dont j'ai besoin (parce que Oktava ne parle pas du type de prise de son que je recherche dans ses modes d'emplois)

Je rappel ce que je recherche : faire des prises live de mes gigs sur une piste stéréo et ce dans différentes configurations de groupes.

-duo sax contrebasse
-duo sax piano (clavier (fréquent) vrai piano (rare)
-trio sax contrebasse piano (voir remarque ci dessus)
-quartet jazz (sax piano (ou guitare) contrebasse batterie)
-quintet jazz (idem ci dessus plus trompette)
-groupe funk soul (donc plus énergique)
-big band jazz

Si ces micros sont adapté à mes besoin quel pair dois-je acheter exactement (voir site Oktava)

Et puis une fois que je les ai acheté, je les placent à quel distance - hauteur par rapport aux musicien ?

Oui je sais c'est beaucoup de questions à la fois ... mais vous êtes là pour ça non ? :bise:

Mes questions sont probablement très idiotes mais je vous dis que j'y connais quedal en micro (aussi bien choix que placement).
7
Tu les mets assez hauts en position stéréo (un à gauche et un à droite).
Apres pour le modele à toi de voir en fontion des differents types, pour cela vois sur AF.
Sinon faut mles mettr een hauteur dirigés vers l'orchestre.
C la meilleure solution pour avoir un son d'ensemble.
Le placer devant comme si tu etais auditeur afin de tout bine capter.
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
8
Encore merci Kiwandou,

je viens de trouver sur ce site même un tutorial qui explique bien tout ça, quel mine d'or quand même que ce site Audiofanzine :aime:
9
Voila, j'ai craqué pour une paire d'Oktava MK-012 cardioide, je les attends avec impatience.
Lundi passé j'ai testé mon interface audio UA-25 lors d'une répète avec deux SM 57 placé en ORTF ... bin c'est pas top, j'espère que ce sera mieux avec les Oktava.
Oui je sais bien, les SM 57 ne sont pas du tout adapté à ce travail mais je suis curieux d'entendre la différence avec ces micros Russes. :?: :?: :?: